Copy
Newsletter PRO : Marché Local

Newsletter PRO #159 : Marché Local

Une sélection des principales actions menées par Tahiti Tourisme sur le Marché Local.

23ème  Edition du Taapuna Master 2017

Du 03 au 18 juin (waiting period) a eu lieu la Taapuna Master 2017, le rendez-vous incontournable d’une centaine de passionnés de la glisse, locaux et étrangers qui s’affrontent en compétition sur la rive gauche récifale de Taapuna, dans la commune de Punaauia.

Comme chaque année, se tenant sur un site près d’un hôtel de la côte ouest, cet événement a accueilli près d’une quarantaine de touristes bénéficiant de navettes maritimes gratuites depuis le quai de Orohiti grâce au partenariat de Tahiti Tourisme pendant ces 6 jours de compétition.

À chaque retour, ces derniers restent émerveillés d’avoir eu la chance d’admirer une compétition de surf dans un cadre mélangeant les éléments de la mer, de la terre et de vivre cette ambiance de surf à Tahiti, à seulement une dizaine de minutes de l’aéroport de Tahiti.
 
Cet événement réunissant plusieurs disciplines (surf, bodyboard, drop knee, kneeboard) a remis au goût du jour la catégorie féminine : les Vahine.  

D’ailleurs, nous retiendrons de cette édition mémorable, des conditions exceptionnelles avec la victoire pour la seconde fois du jeune et méritant Taumata Puhetini, célèbre athlète sur les vagues de Teahupoo également.

 

'Āreareara'a i te Fenua Aihere 2017

La commune de Taiarapu Est regorge de sites pittoresques et intéressants à découvrir ou redécouvrir. C’est pourquoi, Tahiti Tourisme a organisé le samedi 29 juillet la troisième édition du « 'Āreareara'a i te Fenua Aihere». Et ce jour-là, Faaone, Afaahiti et Tautira étaient à l’honneur.

Ce sont près de 140 chanceux qui ont embarqué dans 5 trucks animés par des trios, sur des sons de ukulele après un petit-déjeuner polynésien à l'Office du Tourisme de Tahiti Et Ses Îles

1er arrêt : une randonnée au-dessus des cascades de Vaihi à Faaone, encadrée par les membres de l’association Espérance et les sapeurs pompiers de la commune. L’occasion pour les participants d’apprécier les vasques et d’autres cascades de ce site.

2ème arrêt : visite de l'artisanat du marché de Taravao avec, à la clef, une dégustation de mets polynésiens et une belle rencontre avec les mama qui ont soigneusement préparé ce petit encas.

3ème arrêt : stop à Tautira pour une visite de l’église où la 1ère messe catholique fut donnée par Domingo de Boenechea, navigateur espagnol. Visite contée par l’historienne Corinne Raybaud expliquant à l’assemblée attentive, l’ère des navigateurs qui sont passés à Tahiti.

Le déjeuner traditionnel s’est tenu dans un endroit magnifique et retiré avec un très beau spectacle de danse traditionnelle de la troupe Teva i Tai, gagnante du 2ème prix du Heiva I Tahiti 2017 en catégorie professionnelle.


Enfin l’événement s’est achevé sur une excursion maritime vers le motu Nono malgré une note pluvieuse de « bénédiction ».

Remplis d’émotions, les excursionnistes locaux ainsi que les touristes venus du Canada et de France ne demandent qu’à y participer de nouveau !

136ème édition du Heiva I Tahiti !

Rendez-vous culturel incontournable, le Heiva I Tahiti 2017 s’est achevé le mois dernier au terme de trois semaines hautes en couleurs. Ce ne sont pas moins de 12 groupes de danses ainsi que 16 groupes de chants qui se sont présentés sur la scène de To'ata pour cette 136ème édition.

Une fois de plus, Tahiti Tourisme a souhaité contribuer au rayonnement international de cette manifestation en organisant la venue de la presse suivante :

  • Hula Lea (Japon)

  • Cartography Magazine (Italie)

  • Maori TV (Nouvelle-Zélande)

  • Get Lost Magazine (Australie / Nouvelle-Zélande)

Cette sélection réunissant des médias abordant des thèmes différents permettra d’atteindre un large public sur les marchés où le Ori Tahiti est de plus en plus populaire.

Le Waterman Tahiti Tour à la conquête de la presqu’île

Le Waterman Tahiti Tour s’est terminé en beauté le 30 Juillet dernier lors de la 5ème étape de cet événement mettant à l’honneur le Stand Up Paddle, la natation et le prone.

Plus qu’une simple manifestation sportive, ce concept évolue encore cette année avec la création du Waterman Explorer Teahupo’o qui a eu lieu la veille de cette 5ème étape. Ce concept alliant activités terrestres et nautiques a réuni plus d’une vingtaine d’invités pour deux jours de découverte du Fenua 'Aihere.

Rendez-vous fin novembre pour la grande finale : le Ironmana Liquid Festival !

Ça bouge à Tahiti Tourisme !

Nous sommes ravis de vous annoncer la nomination de Rogella DOOM au poste de Responsable de la Région Asie-Pacifique depuis le 1er août dernier.

Passionnée par le rayonnement de notre Fenua, Rogella est engagée dans le secteur touristique depuis 2009. Diplômée d’une licence LLSH d’anglais et d’une licence en hôtellerie-tourisme obtenues à l’Université de la Polynésie française, elle a notamment travaillé pour la compagnie aérienne Air Tahiti Nui, le tour-opérateur Tahiti Nui Travel, l’hôtel Radisson Plaza Resort Tahiti (actuellement Tahiti Pearl Beach Resort) et les hôtels Le Méridien Bora Bora et Le Méridien Tahiti.
Ses précédentes années ont été riches et fortes d’expériences aussi diverses qu’intéressantes, notamment dans les domaines de la vente, du marketing et de l’évènementiel. Des étapes professionnelles qui lui ont permis de rencontrer différents acteurs au service de la commercialisation de la destination polynésienne et concurrentielle, mais également d’acquérir une large connaissance du produit touristique Tahiti Et Ses Îles.
 
Sous la supervision de la Direction des Opérations Internationales, Rogella soutenue par ses 3 collaboratrices aux côtés du réseau d'agences de représentations de Tahiti Tourisme en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Chine, en Corée et au Japon auront pour missions principales : l'élaboration de plans d'actions, la gestion, l'animation et l'assistance opérationnelle, la mise en œuvre des opérations de promotion touristique de Tahiti Et Ses Îles sur l'ensemble de la région Asie-Pacifique, la gestion et l'évaluation des résultats des actions réalisées et d'assurer la veille touristique des marchés.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Cindie Stinner
© Tahiti Fly Shoot

2017 - Tous droits réservés