Copy
Newsletter PRO : Asie - Pacifique
Tahiti Et Ses Îles - les Dualités - Donner et recevoir

Newsletter PRO #108 : Asie - Pacifique

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Asie - Pacifique 

CHINE : Tahiti Et Ses Îles participent au World Cruise China 2016

Le 22 Septembre avait lieu à Pékin le salon World Cruise China 2016 organisé par Travel Weekly China. Ce fut l'occasion pour les 400 agents de voyages et prestataires présents de se rencontrer et d’en apprendre davantage sur l'industrie de la croisière, qui connait une croissance rapide en Chine.

L'événement a réuni le meilleur de l'industrie du voyage et de la croisière pour une journée d’échanges et de travail autour du développement du segment Croisière sur le marché chinois.
Tahiti Tourisme participe au World Cruise China 2016
Tahiti Et Ses Îles était la seule destination exposante et, à cette occasion, le représentant de Tahiti Tourisme sur le marché a saisi l'opportunité pour y présenter les produits croisières disponibles dans nos îles à plus de 100 tour-opérateurs et agents de voyage.

JAPON : Tahiti Et Ses Îles dans l'émission Gokujo no Cruise Kiko

Tahiti Tourisme accueille l'émission japonaise Gojuko no cruise
© BS TBS
En août 2016, Tahiti Tourisme a accueilli le second tournage de l’émission japonaise Gojuko no cruise kiko, en partenariat avec Paul Gauguin Cruise.

Chaque épisode de 54 minutes a été diffusé à 21 heures les mercredis 21 et 28 septembre. La contre-valeur publicitaire de cette opération est estimée à 58 millions XPF.

Le reportage a présenté les sites touristiques et les activités de chacune des îles (Tahiti, Huahine, Taha’a, Bora Bora et Moorea) où le bateau de croisière a fait escale au cours des 8 jours de traversée. Il a aussi présenté la culture et le mode de vie des polynésiens ainsi que la gastronomie, avec notamment le restaurant d’un chef double étoilé Michelin sur le paquebot.

AUSTRALIE : Tahiti Tourisme participe aux workshops d’Atout France

Tahiti Tourisme participe au workshop d'Atout France à Melbourne
Tahiti Tourisme participe au workshop d'Atout France à Sydney
Les 6 et 7 Septembre, Tahiti Tourisme a participé aux workshops d’Atout France (agence de développement du tourisme en France). Cet événement, qui a lieu tous les deux ans à Sydney et à Melbourne, met en vitrine tous les partenaires et destinations touristiques françaises, incluant Tahiti Et Ses Îles. A Sydney, environ 150 agents de voyage se sont rendus sur le stand de Tahiti Tourisme et plus de 250 agents de voyage à Melbourne.

Au total, Tahiti Tourisme a donc pris contact avec environ 400 agents australiens à la recherche d’informations sur nos îles et nos attractions afin d’apprendre le plus possible sur Tahiti Et Ses Îles pour mieux vendre la destination à leurs clients.

AUSTRALIE : Salon Luxperience

Tahiti Tourisme, accompagné de Hilton French Polynesia, Sofitel French Polynesia, Air Tahiti Nui, Island Escape et Polynésie Voyages, a participé pour la troisième année consécutive au salon Luxperience qui se tenait à Sydney du 18 au 21 Septembre. Luxperience est un des seuls salons dédiés au voyage de luxe en Océanie et dans la région pacifique.
Les 4 jours de l'événement s'articulent autour de rendez-vous pré-organisés entre fournisseurs de produits de luxe et gestionnaires de voyages ou grossistes de luxe à la recherche d’opportunités à offrir à leurs clients. Les participants ont ainsi pu assister à 55 rendez-vous au cours de ce salon. Cette édition 2016 a été un franc succès et certains de nos partenaires ont déjà exprimé leur souhait de participer à l’édition 2017.

COREE DU SUD : Séminaire de formation

Campagne Tahiti Et Ses Îles en Corée du Sud
Tahiti Tourisme, en partenariat avec Air Tahiti Nui, a organisé un séminaire de formation le 24 août 2016 à l’hôtel Ibis Myeondong de Séoul.

Une trentaine d’agents de voyage ont assisté aux présentations sur Tahiti Et Ses Îles (richesses naturelles, culturelles…) et sur la desserte aérienne. L’accent a été mis sur les îles moins connues de la destination, notamment grâce à une présentation de la campagne « Tahiti Et Ses Îles, Les îles du Mana». Les agents ont également reçu une formation sur les dernières nouveautés de la destination et ont pu découvrir les outils pratiques créés par Tahiti Tourisme pour faciliter le séjour de nos visiteurs, telles que les applications Tahiti Et Ses Îles Travel guide et Papeete audioguide.
 
Le marché coréen affiche sur le premier semestre une croissance de 17,3% par rapport à 2015 soit un total de 562 touristes.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
2016 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia