Copy
Newsletter PRO : Marché Local

Newsletter PRO #97 : Marché local

Une sélection des principales actions menées par le service d'Etudes et Marketing de Niche et le département du Marché local de Tahiti Tourisme.

Une application innovante pour découvrir Papeete

En collaboration avec le Ministère du Tourisme et la Ville de Papeete, Tahiti Tourisme propose aux touristes et résidents de Tahiti, l’application Papeete Audio Guide, destinée à découvrir ou redécouvrir 15 sites incontournables de la Ville de Papeete en audio et illustrés de quelques photos.

Utilisable hors connexion, l’application est disponible sur le Google Play et l’Apple Store en 4 langues : français, anglais, chinois et japonais. Ces applications sont téléchargeables gratuitement en Wi-FI à l’Office du Tourisme. La version chinoise est complétée par un circuit de 8 institutions dédié à l’héritage culturel chinois dont le temple Kanti. Une nouvelle façon de visiter la ville de Papeete grâce à l’application Papeete Audio Guide !

'Āreareara’a i te Fenua 'Aihere le samedi 30 juillet

4ème étape WTT - I mua nui-coco beach 2016
Pour sa deuxième édition, le 'Āreareara’a i te Fenua 'Aihere a encore une fois rencontré un franc succès en réunissant pas moins de 175 participants.

Après un petit déjeuner festif au Fare Manihini, c'est vers les jardins de Vaipahi que se sont dirigés les cinq trucks mobilisés pour l'occasion avant d'atteindre Teahupoo, leur destination finale. 
 
Les participants ont ensuite été transportés vers le Fenua 'Aihere où de nombreuses activités étaient proposées: visite de la pension Bonjouir, déjeuner traditionnel Ma'a Tahiti, ou encore découverte de la grotte Vaipoiri. C’est encore une fois à bord de trucks fleuris que s’est achevée cette belle journée, dans une ambiance musicale et festive.
 
Revivez le 'Āreareara’a i te Fenua 'Aihere en images en consultant l’album photo de l’événement.

Heiva i Tahiti 2016

L'édition 2016 du Heiva I Tahiti s'est déroulée du 30 juin au 16 juillet rassemblant plus d'une quarantaine de groupes, soit 21 en danse traditionnel et 22 en chant, qui se sont produits sur la place To'ata. Ce record s'explique par le retour de grands groupes et la participation de plus en plus active des districts et des îles.
Le Heiva I Tahiti figure parmi les événements culturels phares de Tahiti Et Ses Îles. Comme chaque année, la magie du Heiva séduit de plus en plus d'internationaux.  

Tahiti Tourisme a soutenu cette édition 2016 en assurant sa visibilité à l'international par le biais des médias suivants :
  • Die Welt Kompakt (Allemagne)
  • Luxury London (Royaume-Uni)
  • Panorama (Italie)
  • Icon.Panorama.it (Italie)
  • World Traveller (Chine)
  • Gokujo Cruise Kiko (Japon)
  • TVNZ (NZ)
  • TF1 (France)
     

Waterman Tahiti Tour:  I mua nui - Coco Beach 2016

4ème étape WTT - I mua nui-coco beach 2016
La 4ème étape de la Waterman Tahiti Tour, I mua nui-coco beach, s'est tenue le 23 juillet dernier à Moorea. Pour rappel, l'organisateur avait pris la décision de reporter la course suite aux mauvaises conditions météorologiques  privilégiant ainsi la sécurité de ses participants et accompagnateurs. 

Cette course a réuni plus d'une centaine de participants dont plusieurs célébrités locales. Ces derniers se sont affrontés sous des creux de deux mètres et un vent arrière permettant ainsi au meilleur en glisse de se détacher du peloton. 

Voici les résultats de la course :
  • En stand Up Paddle Rete Ebb remporte la 1ère place suivi de Tamaroa Cowan. 
  • En catégorie V1 et Kayak, Kevin Céran Jérusalémy se place en 1ère place devant Steeve Teihotaata qui arrive 2ème.
Tahiti Tourisme a assuré l'animation de cette 4ème étape de la Waterman Tahiti Tour. 
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Grégoire Le Bacon
© 
Maison de la Culture/TFTN
© Kainalu XT
2016 - Tous droits réservés