Copy
Newsletter PRO : Europe
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #128 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions de promotion touristique menées avec nos partenaires sur les marchés européens.

FRANCE : Bilan de la campagne automne "Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana"

8 pages sur Tahiti Et Ses îles dans le Lonely Planet Traveler
En Automne 2016, Tahiti Tourisme lançait sa seconde campagne digitale de l'année sur le marché français durant 2 mois avec pour objectif de renforcer la notoriété de Tahiti Et Ses Îles auprès des français et de favoriser les voyages vers la destination pendant la basse saison.
La campagne « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana » a ainsi été déployée sur plusieurs plateformes web :
  • une campagne d’habillage bannière et vidéos menée sur près de 200 sites premium de Prisma media pour gagner en notoriété et pour générer du trafic de visites sur le site Tahiti-Tourisme.Fr ;
  • une campagne vidéo en « Pre roll » menée sur Youtube ;
  • une campagne mobile et tablette via Adotmob, pour générer du trafic de visites sur la version mobile du site Tahiti-Tourisme.fr ;
  • une campagne de posts sponsorisés menée sur la page Facebook de Tahiti Tourisme France, pour mettre en avant les offres de séjour basse saison et amplifier la visibilité de la destination en ciblant des utilisateurs en affinité avec les contenus développés (vidéos et photos).
Le bilan de ces activités enregistre :
  • Un total de 7 213 733 impressions
  • Un total de 177 409 clicks
  • Un CTR moyen de 3,8%
  • Un total de 321 125 vues (vidéo)
  • Un total de 56 000 visites (site Tahiti Tourisme.FR)
  • Un total de 322 demandes de devis générés

ALLEMAGNE : Tahiti Et Ses Îles représentées au salon nautique de Düsseldorf : BOOT

Du 21 au 29 janvier 2017 dans la ville de Düsseldorf en Allemagne, Tahiti Et Ses Îles étaient représentées lors de la 48ème édition du salon nautique “BOOT”, grâce au partenariat convenu entre Tahiti Tourisme et Tauchen Magazine, dont le stand était composé d’affiches aux couleurs de la campagne “The Islands of Tahiti, Vom Mana Erfüllt”.
Pour cette occasion, deux tatoueurs polynésiens assuraient l’animation et le partage de notre culture sur le stand de Tauchen Magazine durant les 2 week-ends du salon. Par ailleurs, Tahiti Tourisme avait mis en place un jeu concours pour faire gagner un séjour à Tahiti Et Ses Îles aux visiteurs du stand en coopération avec ses partenaires polynésiens - Air Tahiti Nui, Top Dive, les hôtels Maitai - et de quelques tour-opérateurs allemands partenaires de l’opération, tels que Beluga Reisen, Extratour, Pacific Travel House, Tauchertraum et Absolut Scuba.
Diffusé sur le site Internet de Tauchen Magazine et sur la page Facebook de Tahiti Tourisme Allemagne, le jeu concours a connu des résultats satisfaisants à l’issu du salon avec près de 1 500 participants et 36 demandes de séjour enregistrées par les tour-opérateurs partenaires de l’opération.

UK : Grazia Magazine dédie 4 pages à Tahiti Et Ses Îles

Dans son édition du mois de Janvier 2017, le magazine anglais Grazia dédie 4 pages à Tahiti Et Ses Îles en mettant l’accent sur la culture, la gastronomie et les expériences proposées aux visiteurs.
 
Dans son récit, la journaliste Sara Lawrence retrace son voyage dans les îles polynésiennes en Mai 2016 qui lui a permis de découvrir le patrimoine culturel et naturel de Tahiti et de Huahine, d’apprécier la beauté des lagons de Taha’a lors d’une croisière en catamaran, de s’initier aux bienfaits du massage polynésien et de goûter à la gastronomie locale.
 
Le magazine Grazia dispose d’un lectorat composé majoritairement d’un public féminin aisé, âgé entre 25 et 45 ans, passionné de mode et en quête de voyages vers des destinations touristiques leur permettant de se ressourcer.
 
Initié par les équipes de Tahiti Tourisme, ce voyage de presse a été réalisé avec le concours des partenaires – Air Tahiti Nui, Dream Yacht Charter, Air Tahiti, Manava Suite Resort Tahiti, Le Taha’a Island Resort & Spa, Le Maitai Lapita Village Huahine – et contribue au rayonnement médiatique de la destination sur le marché anglais.
 
La contre-valeur publicitaire générée par ce projet représente 9 949 000 XPF.

ITALIE : Bilan de la campagne "What kind of traveller are you"

D’octobre à décembre 2016, Tahiti Tourisme, en collaboration avec Air Tahiti Nui, a poursuivi ses efforts de promotion de la destination sur le marché italien au travers d’une opération intitulée “What Kind of Traveller are you?” qui consistait à valoriser les facettes touristiques peu connues de Tahiti Et Ses Îles auprès de nos cibles de consommateurs et à promouvoir les offres basse saison.
Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Nautica
A l’issu de leur voyage dans nos îles, Giorgio & Martina, deux youtubers italiens, ont produit près de 15 clips réalisés à partir des images tournées lors de leur séjour, clips qui ont été utilisés sur les différents supports de la campagne.
Ainsi, durant la période de l'opération, la destination s’est affichée sur le web et les réseaux sociaux, avec notamment :
  • la création d’un microsite dédié, intégrant un jeu concours avec 3 questionnaires types à l’issu desquels l’internaute se voyait proposer un itinéraire de séjour à Tahiti Et Ses Îles correspondant à sa personnalité et à son profil de voyageur, avec un clip illustrant les expériences qui l’attendent ainsi qu’une offre de séjour spéciale ;
  • l’affichage de bannières publicitaires sur des sites du mariage, de voyages et de mode (Dove Viaggi, La Stampa Viaggi, National Geographic, Touring Club Italiano, Matrimonio.it) ;
  • la diffusion de photos et des clips promotionnels sur les réseaux sociaux : Youtube, Facebook et Instagram.
Les résultats de la campagne sont positifs pour la destination, en termes de visibilité et totalisent :
  • Près de 4,4 millions d'impressions
  • 28 375 clicks enregistrés sur les sites Internet (Tahiti-Tourisme.IT et médias partenaires)
  • 65 000 vues (vidéos),
  • 1 300 clicks enregistrés sur le microsite
  • 18 637 sessions enregistrées sur le microsite
  • Taux de conversation : 12,9%
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia