Copy
Newsletter PRO : Europe

Newsletter PRO #76 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Europe.

FRANCE : Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles 2016

TESI 2016
TESI 2016
Le workshop « Rendez-vous Tahiti Et Ses Îles » 2016, organisé le 17 mars dernier au salon France-Amériques de Paris, a connu un vif succès grâce à la participation d’une quarantaine de tour-opérateurs français, belges et suisses, et de près d’une vingtaine d’acteurs du tourisme polynésien.
Avec une moyenne de 19 rendez-vous par agenda de travail, cette journée fut riche en rencontres professionnelles, tant pour l’équipe de Tahiti Tourisme que pour les partenaires polynésiens, une occasion idéale pour échanger sur les nouveautés de la destination Tahiti Et Ses Îles, sur les résultats positifs du marché en 2015 et sur les prévisions de 2016.
En effet, avec plus de 35 700 visiteurs français ayant visité Tahiti Et Ses Îles en 2015, le second marché émetteur confirme ainsi la reprise de croissance touristique pour la destination entamée en 2013 avec +2.5% par rapport à 2014, et +7,8% par rapport à 2013.
 
Pour clôturer l’événement, une soirée festive fut organisée aux couleurs polynésiennes avec l’ensemble des participants de la journée (partenaires polynésiens et tour-opérateurs mais également avec les agents de voyages certifiés tiare et quelques médias professionnels et grand public).

Plus de 200 professionnels étaient réunis pour cette occasion et ont assisté à la présentation de la nouvelle campagne de communication internationale de la destination - Embraced by Mana - par Gina BUNTON, Directrice des Opérations Internationales, et ont pu prendre part aux différents ateliers et spectacles mis en place : danses polynésiennes, danse du feu, tatouages éphémères, démonstration culinaire du poisson à la Tahitienne, confection de monoï et bracelet de perles.
 
Une vidéo de cette édition 2016 a été réalisée et diffusée sur le site du magazine professionnel Tourmag.com

ROYAUME-UNI : Tahiti Et Ses Îles représentées au Workshop UNITE Asia Pacific

Tahiti Et Ses Îles au workshop UNITE Asia Pacific
Le 15 mars 2016 à Londres, l’équipe de Tahiti Tourisme a participé au rendez-vous annuel UNITE Asia Pacific aux côtés de 11 partenaires polynésiens – South Pacific Management, Tahiti Nui Travel, Air Tahiti Nui, Hilton French Polynesia, Intercontinental & Maitai Hotels French Polynesia, Taha’a Island Resort & Spa, Sofitel French Polynesia, The Brando - afin de vanter les attraits de Tahiti Et Ses Îles, de rencontrer les principaux tour-opérateurs anglais et discuter des résultats 2015 et de renforcer les actions partenariales définies pour 2016 pour accroître les ventes en faveur de la destination.
 
En préambule du workshop, l’équipe de Tahiti Tourisme UK a organisé pour la délégation du siège de Tahiti Tourisme en déplacement pour cette occasion des rendez-vous avec 2 médias leaders anglais - Travel Weekly (presse professionnelle) et Grazia (presse grand public) – pour présenter la nouvelle campagne de communication Embraced by Mana et discuter de la richesse d’expériences que Tahiti Et Ses Îles offrent aux visiteurs.

Ce fut également l’opportunité pour la délégation de Tahiti Tourisme de discuter des activités 2016 en cours et à venir avec toute l’équipe de Tahiti Tourisme UK.

ALLEMAGNE : 50è édition du salon ITB Berlin 2016

50 édition ITB Berlin 2016
La 50ème édition du 1er salon mondial du tourisme ITB Berlin s’est tenue du 09 au 13 mars dernier, et a connu un record de participation cette année par rapport aux éditions précédentes, enregistrant 10 000 exposants issus de 187 pays et répartis dans 26 halls, près de 120 000 visiteurs professionnels et 60 000 visiteurs grand public durant les 5 jours de l’événement, et plus de 5 000 journalistes pour la couverture de l’événement.

Pour cette édition 2016, la destination disposait de son propre stand de 92m2 et était représentée par une délégation de 11 acteurs polynésiens aux côtés de l’équipe de Tahiti TourismeAir Tahiti Nui, Polynésie Voyages, Aranui Cruises, Tahiti Tours, Tahiti Nui Travel, Sofitel French Polynesia, South Pacfic Management, Pacific Experience, Intercontinental & Maitai & The Brando, Hilton, Tekura Tahiti Travel.

Durant les 3 journées professionnelles, l’équipe de Tahiti Tourisme a participé à 36 rendez-vous avec les tour-opérateurs allemands, suisses, autrichiens mais également avec les médias professionnels. Ce fut notamment l’occasion de faire le point sur les résultats de l’année 2015 et les tendances 2016, mais également de présenter la nouvelle campagne globale de communication Embraced by Mana pour faire le parallèle avec les nouvelles opportunités de promotion qui pourraient correspondre à ce cadre.

2 journées dédiées au grand public ont suivi ces 3 jours de rendez-vous personnalités et ce sont 340 visiteurs qui sont venus se renseigner sur la destination. 
Afin d’attirer l’attention du visiteur, un atelier de tatouages éphémères était disponible durant les 5 journées d’exposition qui a d’ailleurs connu un franc succès en faisant la Une du magazine grand public de l’organisateur, et en permettant à 260 personnes de retourner chez eux avec un motif polynésien en guise de souvenirs.

Chiffres clés :
  • Valorisation de la Une du magazine grand public : 30 000 euros
  • Nombre de brochures et matériels distribués : 1 400
  • Nombre de visiteurs grand public informés sur la destination: 340
  • Nombre d’interviews réalisées : 2

ESPAGNE : Visite officielle de Tahiti Tourisme 

Tahiti Tourisme visite son représentant espagne
C’est accompagnées de Dominque MAULIN (représentante espagnole de Tahiti Tourisme et Directrice de Atout France Espagne) que Gina Bunton (Directrice des Opérations Internationales) et Verly ATAE (Responsable Région Europe) ont rencontré 4 tour-opérateurs espagnols Catai Tours, Viajes Kuoni, Polinesia Viajes, Viajes El Corte Ingles le 07 mars dernier durant leur déplacement en Europe.
L’objectif était de renouer les relations avec les principaux acteurs du marché, de présenter la nouvelle équipe du siège de Tahiti Tourisme, de discuter des performances 2015, et de présenter la nouvelle campagne globale de communication Embraced by Mana.

Les tour-opérateurs du marché n’avaient plus reçu de visite officielle du Siège de Tahiti Tourisme depuis 2008, les discussions étaient positives puisque ces derniers ont confirmé leur souhait de continuer leurs investissements sur la destination et faire progresser les ventes pour l’année 2016.

BELGIQUE : Une soirée clientèle spécialement dédiée à Tahiti Et Ses Îles 

Une soirée clientèle dédiée Tahiti Et Ses Îles
Le 24 mars 2016, Tahiti Tourisme a participé à la soirée dédiée à Tahiti Et Ses Îles  organisée par Aussie Tours, un tour-opérateur du groupe Best of Travel, pour y vanter les attraits touristiques de la destination.

A la suite de la présentation donnée par l’équipe de Tahiti Tourisme, 2 agents de voyage certifiés tiare ont partagé leurs expériences de la destination et ont répondu aux questions des 38 clients présents. Cette soirée fut également l’occasion pour le tour-opérateur de mettre en avant son offre spéciale qui permettait à chaque client de rentrer chez lui avec une perle de Tahiti contre l’achat d’un séjour à Tahiti Et Ses Îles.
Aussie Tours est connu en Belgique pour ses voyages à la carte haut de gamme et dispose d’une clientèle majoritairement composée de « sénior » (50 ans et plus) disposant d’un budget de voyage minimum de 5 000 euros correspondant au profil des voyageurs de Tahiti Et Ses Îles.

BELGIQUE : Tahiti Et Ses Îles dans la presse Belge

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Waregem Exclusief
Dans son édition du mois de mars 2016, le magazine grand public Waregem Exclusief a dédié un recit de 4 pages, intitulé "Once in a lifetime Tahiti En Haar Eilanden !" à la destination. L'article invite le lecteur à découvrir les îles polynésiennes et à vivre la diversité d'activités proposées à Tahiti Et Ses Îles.
 
Nager avec les baleines à Rurutu, vivre l’expérience Robinson Crusoe à Rangiroa, courir le marathon de Moorea, croiser à bord de l’Aranui 5, organiser une cérémonie de mariage traditionnel polynésien à Tahiti sont les sujets considérés dans le top 10 des activités à faire à Tahiti Et Ses Îles. 
 
Cette article de presse est le résultat d’une collaboration entre Tahiti Tourisme et le groupe Best of Travel, qui investit chaque année dans l’achat d’un espace publicitaire dans le magazine Waregem Exclusief afin de mettre les atouts d’une destination en valeur pour séduire son lectorat.
 
Quelques chiffres sur Waregem Exclusief :
  • Tirage : 8 000 exemplaires
  • Valeur commerciale : 716 000 XPF
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Grégoire Le Bacon
2016 - Tous droits réservés