Copy
Newsletter PRO : Europe
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #143 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions de promotion touristique menées avec nos partenaires sur les marchés européens.

FRANCE : Tahiti Et Ses Îles à l'honneur dans le National Geographic et le National Geographic Traveler

À la suite du voyage de presse initié en septembre 2016 par The Brando, avec le soutien d’Air Tahiti Nui et Tahiti Tourisme, le magazine National Geographic a publié un dossier spécial de 24 pages “Tahiti et la Polynésie” dans son édition française du mois d’avril dernier, complété par un reportage de 14 pages édité cette fois-ci, dans le National Geographic Traveler.

Le résultat de cette couverture médiatique est issu du séjour de Marie-Amélie et Emmanuela, journaliste et photographe accréditées par le média, qui ont pu contempler les facettes de Tahiti Et Ses Îles, au travers de la plongée sous-marine, la pêche, la croisière, la faune et la flore, incluant un séjour à l’hôtel The Brando.
En France, le tirage du magazine National Geographic est d’environ 120 000 exemplaires chaque mois, touchant une audience composée de 2 millions de lecteurs. La contre-valeur publicitaire générée par ce voyage de presse est estimée à plus de 47 millions XPF.

FRANCE : 8 agents de voyage en formation à Tahiti Et Ses Îles

Le 3 avril dernier, Tahiti Tourisme recevait une délégation composée de 8 agents de voyage français pour 10 journées de familiarisation afin de valider leur programme de formation.

Le séjour organisé par les équipes de Tahiti Tourisme alliait un programme de visites des structures d'hébergement (hôtels, petite hôtellerie familiale) et des excursions valorisant l’accueil et la culture polynésienne, la richesse des paysages naturels disponibles à Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et Tikehau.
Les agences de voyage participantes représentaient les voyagistes suivants : Thomas Cook, Leclerc Voyages, Havas Voyages, Thomas Cook Tournor, Austral Lagons, Comptoir des voyages, Look Voyages et Côté Soleil.

Ce voyage de certification constitue pour ces agents de voyage la dernière étape pour atteindre le niveau 1 du programme de formation “Tahiti Specialist”, entamé il y a plusieurs mois en France, qui comprend au préalable certaines actions à accomplir par chaque agent, à savoir : participer aux sessions de formation et réaliser un minimum de ventes vers Tahiti Et Ses Îles.

ALLEMAGNE : Le magazine Lufhtansa Woman's World dédie 9 pages à Tahiti Et Ses Îles

Le magazine de bord Lufthansa Woman’s World consacre un reportage de 9 pages à Tahiti Et Ses Îles dans son édition du mois d’avril 2017 en mettant particulièrement l’accent sur la culture de la Perle noire de Tahiti, la culture polynésienne et les paysages de la destination.

Pour composer son récit, en octobre 2016 Emily BARTELS est allée à la rencontre d’artistes et ouvriers polynésiens œuvrant dans les secteurs de la perliculture, la culture et a eu l’occasion de visiter les îles de Tahiti, Huahine, Tetiaroa et Rangiroa au cours de son voyage de presse.
 
Le magazine de bord Lufthanza Woman’s world est un mensuel tiré à 186 000 exemplaires, destiné aux voyageurs abonnés à la compagnie Lufthanza, particulièrement lu par un public féminin disposant d’un haut-revenu.   
Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne qui enregistre plus de 50 millions de voyageurs par an. La contre-valeur publicitaire de ce reportage s’estime à 18 472 553 XPF.

ITALIE : L'événement Tahiti Fashion Week présenté dans le magazine Style

Du 07 au 15 juin 2016, Sandro Orlando réalisait pour le compte du magazine Style un voyage de presse à Tahiti Et Ses Îles notamment pour couvrir la Tahiti Fashion Week 2016, mais aussi pour découvrir la destination en visitant les îles de Tahiti, Huahine, Hiva Oa et Taha’a.
Le 25 avril 2017, le magazine publiait le reportage de 8 pages qui dresse un portrait d’Alberto VIVIAN, organisateur de la Tahiti Fashion Week, avec une présentation de l’événement qui valorise à la fois la mode polynésienne, l’expertise et le savoir-faire des créateurs et artisans locaux participants. Dans ses récits, le journaliste évoque également les œuvres de l’artiste Paul Gauguin et son attachement à la destination et met en avant la beauté des îles visitées, peu connues du grand public italien.
 


Initié par les équipes de Tahiti Tourisme, ce voyage de presse a été réalisé avec le concours des partenaires polynésiens – Air Tahiti Nui, Air Tahiti, l’équipe Tahiti Fashion Week, la Pension Te Miti, l'hôtel Maitai Lapita Village Huahine, Le Taha’a Island Resort & Spa, la Perle de Taha’a, Taha’a Tours Excursions, Poe Island Tour, Aranui 5, la pension Temetiu Village – et contribue au rayonnement médiatique de la destination Tahiti Et Ses Îles sur le marché italien.
Style magazine est le média mensuel leader en Italie, en matière de nouvelles tendances et de la mode, tiré à 423 000 exemplaires et disposant d’un lectorat passionné par l'art de vivre, et la mode en général. La contre-valeur publicitaire générée par ce voyage de presse est estimée à plus de 60 millions XPF.

ROYAUME-UNI : Tahiti Et Ses Îles sur le blog Our Man On The Ground

Dans son édition du mois d’avril 2017, le blog de voyage anglais Our Man On The Ground dédie un volet à Tahiti Et Ses Îles en mettant l’accent sur la culture, la population, la gastronomie, la diversité d’hébergements, le bien-être et les activités proposées aux visiteurs à Tahiti, Huahine et Taha’a.
Dans son récit, Neil Hennessy-Vass qualifie la destination comme étant le paradis possible sur terre, il fait un rapprochement du patrimoine culturel liant les îles du Pacifique sud et révèle au grand public anglais les richesses peu connues de Tahiti Et Ses Îles.
Soutenu par les partenaires polynésiens – Air Tahiti Nui, Dream Yacht Charter Tahiti, Air Tahiti, l'hôtel InterContinental Tahiti Resort & Spa, Le Taha’a Island Resort & Spa, Le Mahana Huahine, Tahiti Pearl Beach Resort – ce voyage de presse contribue au rayonnement médiatique de la destination sur le marché anglais.
Our Man On The Ground enregistre chaque mois 22 000 visiteurs uniques et figure dans le top 10 des blogs de voyage anglais, fournissant également un service de conseils en voyage gratuit accessible aux passionnés de voyages internationaux. La contre-valeur publicitaire de ce reportage s’estime à 3 423 508 XPF.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia