Copy
Newsletter PRO : Amériques
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #89 : Amériques

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Amériques 

AMÉRIQUE DU NORD : Tahiti Business Forum à Manhattan Beach

Tahiti Tourisme North America organise son Business Forum 2016
Les 7 et 8 juin Tahiti Tourisme organisait la 5ème édition du Business Forum, un événement organisé tous les deux ans et qui réunit l’industrie du tourisme nord américain et locale (partenaires, tour-opérateurs, agents Tahiti Specialists et médias) œuvrant pour la promotion de la destination sur le marché nord américain.

Des rencontres "one to one" avec les tour-opérateurs, des panels de discussions et des présentations ont ainsi ponctué ces 2 jours de forum pour mettre en lumière :
  • Les résultats d’une étude sur les voyageurs affluents  sur le marché nord américain ;
  • Les tendances du voyage en Amérique du nord  présentée par Rachel Rudwall ;
  • L’importance d’une gestion de réputation en ligne, présenté par Andrew Wiens de Trip Advisor ;
  • Les nouvelles technologies et le tourisme, présenté par Skye Marying et Wasim Muklashy.
Un panel de discussion « Media » a également mis en avant les divers projets réalisés sur la destination, ce qu’elle a à offrir, mais aussi les attentes des médias. Ce panel était composé de :
  • Jad Davenport, auteur photographe et réalisateur
  • MJ Day, pour le Swimming Suit Issue de Sports Illustrated
  • Edward Mazurek, 3D Location Manager
  • Monica Poling, TravelPulse Canada
  • Laurie Goldberg, pour Shark Week- Discovery Channel
L’événement a attiré 100 participants sur les 2 jours, dont 31 partenaires locaux, 28 tour-opérateurs qui ont répondu présents pour les rendez-vous personnalisés, et 11 médias.

AMÉRIQUE DU NORD : Salon de la Plongée SCUBA SHOW

Tahiti Tourisme a participé du 4 au 5 juin au Salon de la Plongée Scuba Show, qui s’est tenu à Long Beach, aux côtés de 4 partenaires locaux qui s’étaient joints à l’équipe pour présenter la destination, leurs offres et leurs produits.
Tahiti Et Ses Îles au Scuba Show 2016
Ce salon de la plongée de plus petite envergure comparé au salon DEMA de novembre,  a tout de même généré plus de 10 100 visiteurs cette année, dont 760 qui ont visité notre stand.
 
Les partenaires présents cette année étaient : Air Tahiti Nui, Maitai Hotels, Top Dive et E-Tahiti Travel.

CANADA : Salon de la croisière Cruise 360 à Montréal

Tahiti Tourisme a participé pour la 1ère fois au Salon professionnel de la Croisière Cruise 360 qui s'est tenu à Montréal du 3 au 4 juin.
Tahiti Et Ses Îles au Salon de la croisière Cruise 360
Pour cette première participation, l’équipe de Tahiti Tourisme a été rejointe par Aranui et le tour-opérateur Travel/Islands in the Sun. Ce salon professionnel a attiré 1500 visiteurs qualifiés dont 280 qui se sont rendus sur le stand de Tahiti Et Ses Îles.

AMÉRIQUE DU SUD : Lancement de la campagne « Envueltas en Mana » sur le marché chilien

Lancement de la campagne Envueltas en Mana au Chili
Tahiti Tourisme a organisé le 14 juin dernier un déjeuner de presse VIP la présence de 18 journalistes spécialisés et professionnels du tourisme Chiliens à la résidence de l'Ambassadrice de France à Santiago du Chili, Madame Caroline DUMAS.
 
Ce déjeuner avait pour objet de rassembler les principaux dirigeants des médias nationaux du pays afin de leur présenter la nouvelle campagne de communication de Tahiti Et Ses Îles avec le concept  "Envueltas en MANA", et de perpétuer les relations avec les fidèles acteurs de la presse du tourisme au Chili.
La cérémonie d’ouverture fût assurée par André RAYNAUD  et monsieur Jean-Philippe PÉROL, de la représentation Tahiti Tourisme Amérique du Sud.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2016 - Tous droits réservés