Copy
Newsletter PRO : Asie - Pacifique
Tahiti Et Ses Îles - les Dualités - Donner et recevoir

Newsletter PRO #112 : Asie - Pacifique

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Asie - Pacifique 

CHINE : Conférence de presse sur les vols directs à Pékin

Vol charter chinois à destination pour Tahiti Et Ses Îles
L’agence de voyage Tahiti Tours a organisé une conférence de presse le 17 octobre à Pékin pour les médias et les principales agences de voyage afin d’annoncer le vol charter pour Tahiti Et Ses Îles qui partira de Pékin le 29 janvier 2017.
C’est le représentant de Tahiti Tourisme en Chine qui a prononcé le discours d'ouverture. Il a non seulement présenté Tahiti Et Ses Îles comme une destination de tourisme de luxe de premier plan avec des ressources de voyage haut de gamme, mais a également profité de l’occasion pour présenter à nouveau la campagne globale « The Islands of Tahiti, Embraced by Mana » qui est sur le point d’être déployée sur le marché en soutien de la basse saison.

Lors de la conférence de presse, la collaboration de South Pacific Connections et de Vtour avec Sparkle Tour, LY Tour, Ctrip, Dearisland et plusieurs agences de voyage chinoises de premier plan a été dévoilée.

De plus, Air Tahiti Nui et le groupe Hilton French Polynesia ont mis en évidence les nouvelles ressources touristiques de la destination et l’ouverture prochaine de l’hôtel Conrad Bora Bora. Tous les voyagistes étaient très confiants quant à la promotion des ventes des billets pour Tahiti Et Ses Îles à Beijing et à Shanghai, chacun d'eux ayant bloqué au moins 60 sièges.

JAPON : Tahiti Et Ses Îles dans Nijiiro Gene

Tahiti Et Ses Îles dans l'émission japonaise Nijiiro Gene
L’émission Nijiiro Gene est un programme de variété diffusé depuis 2008 tous les samedis sur FNS TV. Gene chan, la mascotte de l’émission, présente les dernières tendances et spots populaires, ainsi que les activités recommandées selon les destinations.
Les îles de Tahiti, Moorea et Rangiroa ont été présentées le 15 octobre dans l’émission suite à un voyage de presse dans nos îles. A cette occasion, Gene chan avait fait le tour de Moorea avec Mister Tahiti 2011 et découvert l’observation des baleines et des raies pastenagues. À Rangiroa, il présente aux téléspectateurs des dauphins sautant et jouant autour du bateau, la perle noire de Tahiti et l’hôtel Hoshino Resort Kia Ora.

Le tournage a eu lieu lors d’un voyage de presse soutenu par Tahiti Tourisme du 5 au 11 septembre. L’émission de 25 minutes a obtenu un taux d'audience moyen de 5,9%, ce qui représente une contre-valeur publicitaire évaluée à 76 millions de Francs pacifique.

JAPON & CHINE : Roadshow "Meet The Islands of Tahiti in Asia"

Roadshow Meet the islands of Tahiti in Asia
Roadshow Meet the islands of Tahiti in Asia
Tahiti Tourisme a organisé son roadshow Asie à l’occasion duquel une série de cinq séminaires - workshops étaient programmés au Japon et en Chine du 4 au 14 octobre. Les matinées ont été consacrées à des séminaires de formation sur la destination et la diversité de l’offre hébergement à l'attention des agents de voyage. Les après-midi ont été l’occasion de rendez-vous personnalisés de 15 minutes entre chacun des partenaires présents et les chefs de produits sur le marché. L’objet de ces rencontres était de confirmer au marché le soutien continu de Tahiti Tourisme et ses partenaires et de les aider à mieux vendre la destination.
 
Au Japon, 13 partenaires locaux avaient répondu présents à l’invitation de Tahiti Tourisme : Le Méridien  Bora Bora, Sofitel French Polynesia, St Regis Bora Bora Resort, InterContinental French Polynesia, Hilton French Polynesia, Travel Factory Japan (South Pacific Tours), Le Taha’a Island Resort & Spa, Paul Gaugin Cruise, Tahiti Pearl Beach Resort, UTI Japan (Tahiti Nui Travel), Le Meridien Tahiti, Cox and Kings et Air Tahiti Nui
Ils ont eu l’occasion de rencontrer :
  • A Tokyo, le 4 octobre, 117 agents de voyage/ tour-opérateurs
  • A Osaka, le 6 octobre, 52 agents de voyage/ tour-opérateurs
En Chine, ils étaient aussi 13 partenaires locaux à se joindre à l’événement : InterContinental French Polynesia, South Pacific Tour, Dream yacht Charter, Sofitel French Polynesia, Le Meridien Tahiti, Polynesie Voyages, St Regis Bora Bora Resort, Tahiti Tours, South Pacific Management, Hilton French Polynesia, Tekura Tahiti Travel, Le Taha’a Island Resort & Spa et Tahiti Island Travel
Ils ont eu l’occasion de rencontrer :
  • Pékin le 10 octobre, 78 agents de voyage/ tour-opérateurs
  • Chengdu le 12 octobre, 95 agents de voyage/ tour-opérateurs
  • Shanghai le 14 octobre, 92 agents de voyage/ tour-opérateurs

AUSTRALIE : Treasures of the South Pacific attire 120 agents de voyage

Treasure of the South Pacific
Tahiti Tourisme a achevé le programme de formation de Treasures of the South Pacific 2016 en se rendant à Brisbane et sur la Gold Coast en Australie mi-octobre. 120 agents de voyage sont venus participer à ces deux formations dédiées aux destinations présentes, dont Tahiti Et Ses Îles. Beaucoup provenaient de chez Helloworld, avec qui Tahiti Tourisme mène une campagne commerciale à travers l’Australie.
L’événement Treasures of the South Pacific offre une solution très rentable permettant d’atteindre un grand nombre d’agents sur des marchés clés. Au total cette année, plus de 500 agents de voyage ont été formés à Sydney, Melbourne, Hobart, Canberra, Brisbane et sur la Gold Coast grâce à cet événement unique.

NOUVELLE-ZELANDE : Succès de la campagne Hello Monday

Campagne Tahiti Et Ses Îles en partenariat avec Helloword et Air New Zealand
Tahiti Tourisme s’est associé avec Helloworld et Air New Zealand afin de mener une campagne publicitaire de six semaines baptisée Hello Monday sur le marché néo-zélandais. Cette campagne a été diffusée dans la presse, en ligne et sur des supports physiques en extérieur entre septembre et octobre.
 
Le concept : chaque lundi, une destination desservie par Air New Zealand apparaissait sur toutes les publicités du tour opérateur. Les consommateurs qui voyaient les publicités pouvaient prendre part au concours pour tenter de gagner un voyage avec Air New Zealand. Les heureux tirés au sort gagnent un séjour à Tahiti et Moorea, profitant du partenariat avec InterContinental Hotels French Polynesia.
 
Avec plus de 50 000 participants, 482 560 vues sur la page et plus de 80 000 visiteurs en six semaines de promotion, la campagne publicitaire a été un réel succès.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
2016 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia