Copy
Newsletter PRO : Europe

Newsletter PRO #81 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Europe.

FRANCE : Tahiti Et Ses Îles dans le métro parisien

TESI 2016
Depuis le 31 mars dernier, Tahiti Et Ses Îles  s’affichent en haute définition et en exclusivité sur les 10 écrans digitaux 16/9ème du quai de la ligne 1 de la station Franklin D. Roosevelt. 
 
Plusieurs vidéo de 45 secondes produites dans le cadre de la nouvelle campagne « Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana », présentant la diversité de la destination, la beauté des paysages et son attrait culturel sont diffusées en boucle afin d'immerger les usagers dans l'univers unique et authentique de Tahiti Et Ses Îles et les inviter au voyage.

La ligne 1 de la station Franklin Roosevelt est l'une des lignes les plus fréquentées de Paris, enregistrant plus de 3,5 millions de passagers par jour, et desservant directement l'Avenue des Champs Elysée, offrant ainsi à la destination une belle visibilité.

ITALIE Tahiti Et Ses Îles présentes au Salon Européen de la plongée

Du 4 au 6 mars dernier, Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui étaient présents sur le stand du magazine Sub underwater au salon européen de la plongée à Bologne, Eudi Show, le rendez-vous incontournable des amoureux de la plongée en Italie.

Cette année, près de 250 exposants étaient rassemblés pour promouvoir leurs produits auprès des 35000 visiteurs (8% de plus que l’édition 2015) qui se sont déplacés pour cette édition 2016.
 
Durant trois jours, Tahiti Tourisme a pu faire la promotion de Tahiti Et Ses Îles en tant que destination plongée auprès des 5000 personnes ayant visité le stand, une vidéo dédiée à la plongée a pu être diffusée et la brochure plongée  éditée par Tahiti Tourisme a été distribuée aux consommateurs à la recherche d'information sur la destination.

Enfin, l’édition du mois de mars du magazine Sub Underwater incluait une insertion publicitaire et un article de 2 pages sur la plongée à Tahiti Et Ses Îles.

Contre-valeur publicitaire : 1 016 709xpf
Circulation : 13 000 exemplaires

ROYAUME-UNI : Le Heiva i Tahiti à l’honneur dans Harrods Travel Magazine

Le Heiva I Tahiti dans l e Harrods Travel Magazine
A l'invitation de Tahiti Tourisme, Rob Crossan journaliste freelance mandaté par le prestigieux Harrods Travel Magazine a séjourné dans nos îles pendant une semaine au mois de juillet dernier pour réaliser un reportage de 4 pages sur la destination Tahiti Et Ses Îles avec un focus sur le Heiva i Tahiti 2015. 

Avec le soutien de plusieurs partenaires polynésiens - Air Tahiti Nui, Intercontinental Tahiti Resort, Tahiti Pearl Beach Resort - Tahiti Tourisme a pu faire découvrir à Rob Crossan la culture polynésienne au travers des sports, chants et danses traditionnelles. Au programme : Heiva Tuaro, visite du Musée de Tahiti et des Iles et du marché de Papeete, spectacle de Toakura sur le Marae Arahurahu et soirée des lauréats.
 
Tiré à près de 65 000 exemplaires, Le Harrods Travel Magazine ne parait que 2 fois par an et s’adresse à une clientèle fortunée friande de voyages et à la recherche d’expériences nouvelles. La contre-valeur publicitaire de cet article s’élève à 12,4 millions XPF.

ESPAGNE : Tahiti Et Ses Îles représentées au salon FITUR 2016

Tahiti Tourisme visite son représentant espagne
La 36ème édition du salon FITUR, qui s’est déroulée du 20 au 24 janvier 2016 à Madrid, a enregistré une hausse de participation au niveau des exposants et de la fréquentation des visiteurs de l’ordre de 5% par rapport à 2015.

Tahiti Et Ses Îles étaient représentées par Tahiti Tourisme et quelques partenaires polynésiens fidèles – Air Tahiti Nui, Paradise Tours, Tahiti Nui Travel, Tahiti Tours, South Pacific Tours, Intercontinental French Polynesia, les hôtels Maitai – pour promouvoir la destination auprès des professionnels du tourisme espagnol, portugais et sud-américain et stimuler leur intérêt à accroître leurs ventes.
 
En préparation à cet événement, Tahiti Tourisme a mis en place des actions visant à générer l’intérêt de fréquentation du stand de la destination auprès des professionnels et du grand public:
  • invitation digitale envoyée à 800 entreprises
  • newsletter adressée à une base de contacts de 36 000 personnes
  • animation de danse traditionnelle polynésienne
  • animation sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter
  • publication de 2 articles sur le site internet de l’organisateur 
Avec une moyenne d'une trentaine de rendez-vous par partenaire, le stand Tahiti Et Ses Îles a enregistré la visite de plus de 60 professionnels, et 1 500 consommateurs intéressés par la destination qui ont été renseignés par 2 agents de voyage certifiés tiare issus des agences Polinesia Viajes.com et Viajes Kuoni.

BELGIQUE Myriam THYS remporte le meilleur prix du concours « French Overseas Experience » d’Atout France grâce à Tahiti Et Ses Îles

La journaliste Myriam THYS a remporté le prix du concours "French Overseas Experience" organisé par Atout France en novembre dernier pour les 2 articles qu’elle a réalisés à l'occasion de son voyage de presse en Tahiti Et Ses Îles en mai 2015.
Une soirée clientèle dédiée Tahiti Et Ses Îles

L’ensemble des articles produits par les 7 journalistes qui ont participé au concours ont été hébergés sur le microsite d’Atout France, permettant ainsi aux internautes de les lire et de voter pour la meilleure expérience de voyage dans une destination ou région française. Passionnée par la destination, Myriam THYS n’a pas manqué de relayer son incroyable expérience sur les réseaux sociaux espérant ainsi inciter ses fans et amis à voter en sa faveur.

Au terme du concours, les articles de Myriam THYS ont recueillis 10 606 votes lorsque les autres articles affichaient en moyenne 2 000 votes.

SUISSE : Revue de presse

A l’occasion du festival des Marquises 2015, Tahiti Tourisme avait convié l'équipe de production Suisse "NZZ Format" pour réaliser un documentaire sur cet événement et couvrir d’autres thématiques captivantes pour les téléspectateurs fidèles de la chaîne SRF 1.

Au programme de ce voyage de presse d’une dizaine de jours, visite des îles de Tahiti, Hiva Oa, Tetiaroa et Bora Bora pour réaliser des images focalisées sur la population polynésienne et sa culture et la diversité des paysages et des expériences disponibles à Tahiti Et Ses Îles.

Au total, c'est un documentaire de 30 minutes dédié à la destination qui sera ainsi diffusé le 19 Mai prochain sur la chaîne « SRF 1 » avec la production d’un DVD qui sera mis en vente à compter du mois de Mai.

"NZZ Format" est un média influent en Suisse, réputé auprès de la classe politique et les scientifiques du marché grâce à ses thématiques culturelles notamment, et dont les documentaires sont diffusés mais également en Allemagne. La contre-valeur publicitaire générée par ce reportage en Suisse est estimée à 3,2 millions d’euro.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Grégoire Le Bacon
2016 - Tous droits réservés