Copy
Newsletter PRO : Marché Local

Newsletter PRO #144 : Marché Local

Une sélection des principales actions menées par Tahiti Tourisme sur le Marché Local.

L'hôtel Conrad Bora Bora officiellement inauguré le 1er avril

La direction générale de Tahiti Tourisme a été invitée à l’inauguration de l’hôtel Conrad Bora Bora, ancien Hilton, le vendredi 1er avril en présence des personnalités du pays et du propriétaire de l’hôtel Louis Wane.
 
L’hôtel, situé sur le motu To’opua, compte 114 chambres dont 86 bungalows sur l’eau entièrement rénovés, parmi lesquels 2 suites royales de 151 m2 et 2 suites présidentielles à étage de 300 m2. Le complexe de luxe s’est hissé en catégorie 5 étoiles et vise ainsi la même clientèle que les autres hôtels de luxe de Bora Bora tels que le St Régis et le Four Seasons.

Le voyage à Tahiti Et Ses Îles continue avec Moana

À l'occasion de la projection du film Moana en Reo Tahiti, Tahiti Tourisme, en partenariat avec le Ministère du Tourisme et Air Tahiti Nui, se sont associés à nouveau à la venue à Tahiti Et Ses Îles des équipes de production de Disney.
Cette fois-ci, c’est l’équipe Disney US menée par Osnat SHURER, Directrice de Production des studios Disney, qui est venue concrétiser le projet de réalisation du film d'animation en version tahitienne, dont la projection offerte au public polynésien était organisée à Papeete le samedi 29 avril et à Moorea le dimanche 30 avril.
Durant leur séjour, l’équipe a redécouvert l'authenticité, la générosité de la population ainsi que la culture et la diversité des paysages de Tahiti et Moorea. Des valeurs que l'on retrouve dans les campagnes de communication Tahiti Et Ses Îles, "Les Îles du Mana", lancées à l’international en 2016 par Tahiti Tourisme.

Manava Hōkūle’a le 14 avril à Matavai

Après 2 années de navigation autour du monde, en portant des messages importants sur les changements climatiques, la pirogue double Hōkūle'a est arrivée à Nuku Hiva le 1er avril, puis dans la baie de Matavai le 14 avril, où les polynésiens sont venus en nombre l’accueillir.
Le gouvernement, l'association TAINUI - Friends of Hōkūlea et d’autres associations culturelles et environnementales ont accueilli dans la tradition les équipages hawaïens de Hōkūle'a et Hikianalia.
Soutenus par Tahiti Tourisme, les groupes de danses traditionnelles aux chants polyphoniques, ont marqué les émotions des uns et des autres. Les couleurs jaune, blanche et rouge nous ont rappelé les ceintures de plumes, symboles du Maro Ura et Maro Tea ou prééminence divine.

Avant de repartir vers les îles d’origine de la déesse Pere, Hōkūle'a s’est arrêtée à Raiatea - Ōpoa, pour rendre un hommage sacré aux ancêtres sur le marae de Taputapuatea.

La 2e édition du Tere Nā Uta très appréciée

Le samedi 29 avril a eu lieu la 2e édition du Tere Nā Uta, qui a réuni une dizaine de véhicules 4x4 de prestataires touristique. Ces derniers ont pris la direction de la grande vallée de la Papenoo appelée Hapaiano'o.

Durant la traversée, les 7 arrêts ont permis aux 90 participants de se mettre en conditions afin de ressentir les valeurs profondes que partageaient les polynésiens par le passé.
Avant le traditionnel ma'a Tahiti, les membres de l'association Haururu ont proposé une visite pieds nus sur les sites archéologiques qui prévoyait une bénédiction au marae Ivi to Maru, un atelier de tressage de fougères, de teinture à base de plantes locales et une dégustation de kava.

Au travers de ces diverses activités, Tahiti Tourisme a partagé la culture de Tahiti Et Ses Îles ainsi que son Mana.

Tahiti Tourisme partenaire de la XTerra 2017 !

Le triathlon nature XTerra Tahiti s’est tenu ce samedi 06 mai à Moorea avec 113 athlètes comptabilisés sur la ligne d’arrivée. La course a débuté dans la baie d’Opunohu par la natation avec 1,5km puis avec 30 km de vélo et enfin 10,6 km de course à pied.
Tahiti Tourisme en partenariat avec le magazine l’Equipe et Air Tahiti Nui avaient organisé en France du 01 au 31 mars 2017, un jeu-concours #PartezATahiti qui consistait à offrir 2 packages pour Tahiti Et Ses Îles et ainsi participer à la XTerra Tahiti 2017.
Gwenola Le Roux gagnante du jeu-concours, nous révèle dans son récit sur la XTerra Tahiti comme étant une expérience unique, une course incroyable n’ayant rien ou presque en commun avec les triathlons qu’elle a déjà vécu. Elle raconte son expérience XTerra au magazine L’Equipe.fr.

Tahiti Tourisme en collaboration avec Air Tahiti Nui ont invité Jérôme Leheurte et Florian Kunckler du magazine Adrenaline - rubrique sportive de l’Équipe - pour suivre nos gagnants du jeu-concours durant la course et tout au long de leur séjour à Tahiti et Moorea.
Couverture médiatique par l’Équipe :

Nombre d’articles prévus : 4 articles avec texte et photo
Date de parution : mai et début juin 2017
Diffusion : 1 million de visiteurs uniques par mois sur le site l’Equipe.fr
Site internet :
L'Équipe
Contre-valeur publicitaire de ce partenariat : 2,9 millions de francs pacifiques
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© Tahiti Tourisme
© L’Equipe.fr
2017 - Tous droits réservés