Copy
Newsletter PRO : Europe
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #124 : Europe

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions de promotion touristique menées avec nos partenaires sur les marchés européens.

FRANCE : Tahiti Et Ses Îles représentées au salon ILTM Cannes 2016

Tahiti Et Ses Îles présent au ILTM Cannes 2016
Du 5 au 8 décembre 2016, Tahiti Et Ses Îles étaient représentées à l’édition 2016 du salon ILTM Cannes par Tahiti Tourisme et 9 partenaires polynésiens - The Brando, Le Taha’a Island Resort & Spa, Paul Gauguin Cruises, South Pacific Tours, Tahiti Tours, Tahiti Islands Travel, Tekura Tahiti Travel, Air Tahiti Nui, Hilton & Conrad French Polynesia.

Pendant la durée du salon, 500 guides du voyage ont été distribués aux visiteurs professionnels qui se sont informés sur le stand de la destination. L’équipe de Tahiti Tourisme a mené 40 rendez-vous personnalisés avec les tour-opérateurs venus du monde entier (US, Canada, Russie, France, Belgique, Brésil, Scandinavie, Chine notamment) pour se renseigner sur la destination et les opportunités de développement des ventes vers Tahiti Et Ses Îles auprès de leurs clients.

ILTM Cannes est un salon annuel international du luxe fréquenté par un public professionnel – acheteurs, agents de voyage, tour-opérateurs, médias professionnels - qui rassemble la plus part des destinations touristiques programmées dans le monde.

ALLEMAGNE : Tahiti Tourisme poursuit sa campagne de communication globale Tahiti Et Ses Îles, Les îles du Mana

8 pages sur Tahiti Et Ses îles dans le Lonely Planet Traveler
Dans la continuité du déploiement de sa campagne de communication globale Tahiti Et Ses Îles, Les Îles du Mana, entamée au mois d’octobre sur le marché allemand, Tahiti Tourisme poursuit l’opération, cette fois-ci avec l'insertion d’un leaflet de 8 pages qui met en exergue les atouts touristiques et culturels de la destination dans les magazines Lonely Planet Traveler, et Reisevor9 tiré à 30 000 exemplaires au total.
8 pages sur Tahiti Et Ses îles dans le Lonely Planet Traveler
Avec la contribution d’Aranui, Air Tahiti Nui et du tour-opérateur HM Touristik, un jeu-concours a été mis en place à cette occasion et diffusé sur la page Facebook de Tahiti Tourisme Allemagne, offrant ainsi au grand public l’opportunité de gagner un séjour à Tahiti Et Ses Îles.

A l’issue de ces activités, les sites de Tahiti Tourisme Allemagne et Tahiti Tourisme Suisse ont enregistré une croissance de visite de l’ordre de +364% pour le site Tahiti Tourisme Allemagne et +610% pour le site Tahiti Tourisme Suisse.
La contre-valeur publicitaire générée par le leaflet de 8 pages représente 8,2 million XPF en contre-partie du partenariat convenu par les acteurs.

UK : Tahiti Tourisme poursuit le déploiement de sa campagne de communication globale "The Islands of Tahiti, Embraced by Mana"

Au Royaume-Uni, Tahiti Tourisme a déployé sa campagne de communication « The Islands of Tahiti, Embraced by Mana » en décembre 2017. Cette dernière s’articule autour de la diffusion des vidéos de la campagne et le placement de bannières animées sur des sites internet « Premium » de 18 médias anglais (dont : Telegraph Luxury, Guardian luxury travel, Escapism magazine, Tagler Travel, Suitcase magazine, Quintessentially, Bespoke Magazine (City am), ES Magazine, Luxurious magazine, etc) ainsi que sur Youtube et Vimeo et sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook).
Dans le cadre du lancement de cette opération, Tahiti Tourisme a convenu d’un partenariat avec 11 tour-opérateurs anglais - comme Cox & Kings, Dive Worlwide, Turquoise Holidays, Luxury Holidays Direct, Austravel, Black Tomato, etc. - pour la création d’offres spéciales de séjours à Tahiti Et Ses Îles favorisant la diversité des îles polynésiennes et le voyage en basse saison, mises en ligne sur la page d’offres de séjour du site internet de Tahiti Tourisme UK.

Jusqu’au 28 février 2017, Tahiti Tourisme et ses partenaires cherchent à travers cette campagne à accroître la notoriété de Tahiti Et Ses Îles sur ce marché, à la rendre plus attractive auprès du consommateur anglais cible (friand des voyages de luxe, ou des voyages vers des destinations touristiques localisées dans les régions de l’Océanie et d’Australie), à générer du trafic vers les promotions spéciales pour développer les demandes de séjours vers Tahiti Et Ses Îles.

ITALIE : Revue de presse

Tahiti Et Ses Îles dans le magazine Nautica
A l’occasion de son voyage de presse à Tahiti Et Ses Îles, initié au cours du mois d’Avril 2016 par Tahiti Tourisme, la journaliste Patrizia MAGI publie 10 pages de reportage intitulé “Cielo senza fine” dans l’édition du mois de décembre 2016 du magazine “Nautica”.

Le récit de Patrizia met en exergue les atouts de l’archipel des Tuamotu, en particulier les activités lagunaires et la faune marine spectaculaire dont regorge l’île de Rangiroa, avec la culture de la perle noire, la pratique de la plongée sous-marine, les excursions sables roses et lagon bleu ou encore le farniente.
Patrizia évoque aussi les options d'hébergement disponibles sur l’île, comme la petite hôtellerie familiale, l’hôtellerie flottante et l’hôtellerie internationale et les moments de rencontre avec la population locale.

Nautica” est un magazine hebdomadaire qui figure parmi les médias lus par une audience composée principalement de propriétaires de yachts de luxe, passionnés de culture et des nouvelles tendances de voyage comme les destinations proposant des itinéraires de séjour pour les yachts de luxe et des activités sportives nautiques.

Le reportage de 10 pages génère une contre-valeur publicitaire équivalente à 10,2 million XPF.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia