Copy
Newsletter PRO : Amériques
Campagne Tahiti Et Ses Îles dualité Uni-déconnecté

Newsletter PRO #137 : Amériques

Une sélection, soigneusement réalisée par les équipes Tahiti Tourisme et ses représentations, des principales actions menées avec nos partenaires : Amériques 

AMERIQUE DU NORD : Tahiti Tourisme au Travel & Adventure Show de Bay Area

Tahiti Tourisme participait cette année encore au Salon de l’Aventure de Santa Clara du 11 au 12 février 2017. Tahiti Tourisme était accompagné par Aranui et Hilton/Conrad, sur ce salon grand public qui a drainé cette année 19 954 visiteurs, dont 1500 qui sont passés sur le stand Tahiti Et Ses Îles.
Nous avons également pu compter sur la présence d’un de nos meilleurs agents certifiés «Tahiti Specialist» sur ces 2 journées, Madame Christina Turrini de Frosch Travel. Cette dernière proposait des packages sur mesure et a ainsi pu enregistrer plus de 50 prises de contacts, 9 demandes de cotations et a finalisé la vente de 6 packages sur le salon.

AMERIQUE DU NORD : Tahiti Tourisme invite les "Tahiti Specialists" à rencontrer l'Association des Hôtels de Famille de Tahiti Et Ses Îles

Tahiti Tourisme a profité de la présence de l’Association des Hôtels de Famille de Tahiti Et Ses Îles (AHFTI) et de certains représentants des pensions de famille sur le marché US pour organiser, le 7 mars, un déjeuner-présentation à l’attention des agents de voyage de la région de Los Angeles.
Cette rencontre qui réunissait Mme Mélinda Bodin de l'AHFTI, M. Thierry Lehartel, de Smart Tahiti Networks, M. Moana Tissot de la Pension Fare Maeva à Huahine et l’équipe de Tahiti Tourisme Etats Unis, avait pour objectif de présenter le produit "pensions de famille" aux 9 agents certifiés qui ont répondu présents à l’invitation. Suite à la présentation, des discussions ont été abordées afin de déterminer les freins à la commercialisation de cette catégorie d’hébergement auprès de la clientèle américaine.

AMERIQUE DU NORD : Relations publiques - Tahiti lifestyle à l'honneur sur CBS dans l'émission The Doctors

La chaîne nationale américaine CBS a mis la destination à l’honneur dans son émission « The Doctors » en dédiant 4 segments de 10 minutes à Tahiti Et Ses Îles comme destination de voyage saine (Healthy) et en mettant l’accent sur le mode de vie actif de sa population. Ces reportages font suite au voyage de presse que Tahiti Tourisme a organisé avec le partenariat de Air Tahiti Nui en février dernier, lequel a permis au Dr Ordon et une équipe de production de visiter Tahiti et Moorea afin de découvrir certaines des activités sportives pratiquées dans ces îles  (paddle board, randonnées, etc.) ainsi que l’alimentation saine de nos îles (poisson cru au lait de coco, fruits et légumes du fenua).

La diffusion des 4 segments le 20 mars a touché une audience de plus de 2,5 millions de téléspectateurs pour une valorisation publicitaire équivalente à 375,79 millions de francs pacifiques.

CANADA : Campagne en collaboration avec GoWay

Tahiti Tourisme lançait du 15 septembre 2016 au 31 mars 2017, une campagne en coopération avec le tour-opérateur canadien GoWay et Air Tahiti Nui afin d’améliorer la visibilité de la destination sur le marché et d’inciter les canadiens à visiter nos îles.

Cette campagne tactique s’est déployée au travers d’une communication ciblée sur le grand public et les professionnels par le biais notamment de communiqués de presse, d'emailing, de newsletters et de placements sur les réseaux sociaux.

Une campagne qui a porté ses fruits puisque GoWay a mis en avant 3 offres forfaitaires pour des voyages dans 5 îles (Tahiti, Moorea, Bora Bora, Rangiroa et Tikehau). La campagne a ainsi enregistré 29317 visites sur la page d'offres spéciales de GoWay (http://deals.goway.com/lp/Tahiti), 723 demandes de cotations, dont 442 qui se sont convertis en ventes pour 1739 nuitées.

AMERIQUE DU SUD : Tahiti Et Ses Îles dans les magazines Mergulho, Top Destinos et Isto e Platinum

Tahiti Tourisme a organisé durant les mois d'octobre et novembre 2016, les voyages de presse des journalistes brésiliens Jorge Souza pour le Magazine Mergulho et Felipe Mortana pour Top Destinos et Isto e Platinum sur les thématiques de la culture, de la plongée et du luxe.

Chaque journaliste a eu l’opportunité d’explorer chacune des thématiques proposées lors d’un programme qui les a menés dans les îles de Moorea, Bora Bora, Tetiaroa, Huahine, Rangiroa, Tikehau et Fakarava générant ainsi :
  • 58 pages dédiées à la plongée et aux activités nautiques dans un numéro spécial du magazine Mergulho incluant Tahiti Et Ses Îles en photo de couverture du magazine ;
  • 20 pages et Tahiti Et Ses Îles en photo de couverture du magazine Top Destinos mettant en avant la beauté naturelle de nos îles, les activités, la gastronomie, le savoir faire des locaux et la relaxation ;
  • 14 pages et Tahiti Et Ses Îles en photo de couverture du  magazine Isto e Platinum dans le cadre d’une rubrique spéciale vacances mettant en avant le TOP 5 des Destinations, avec Tahiti Et Ses Îles en numéro 1.
La contre-valeur publicitaire estimée de ces articles représente 115,39 millions de francs pacifiques.
> Partagez ce message avec un ami
Tahiti-Tourisme.ORG
Facebook
Twitter
Instagram
Pinterest

Copyright © Tahiti Tourisme
© GREGOIRE LE BACON 
2017 - Tous droits réservés






This email was sent to <<Adresse email>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Tahiti Tourisme · BP 65 · Papeete, 98713 · French Polynesia