Email not displaying correctly? View this email in your browser

Sponsored by:

Pourquoi s’inscrire aux NWAC? Pour la reconnaissance - et pour les ventes!


Avis important: la date limite pour faire parvenir les vins au point de consolidation de l’est est le 17 juin.

C’est le temps de s’inscrire au concours des meilleurs vins du Canada, les National Wine Awards of Canada, pour soumettre vos cuvées à l’attention d’une équipe de juges chevronnés et réputés du Québec et de partout au Canada.

Pourquoi s’inscrire ? Parce que les gagnants vendent plus de vin. C’est tout simple – et c’est vrai. Chacun son vin et WineAlign ont prouvé leur capacité à faire la promotion des vins primés dans leurs concours, grâce à un auditoire de passionnés de vins qui ne cesse de grandir.

Les vins, cidres et autres boissons alcoolisées québécoises ont leur place dans le palmarès, et l’équipe de Chacun son vin s’assure de mettre en valeur ces résultats. 

Les vins primés aux National Wine Awards of Canada (NWAC) bénéficient d’une reconnaissance accrue de la part des consommateurs, grâce à leur succès lors du concours, en mettant de l’avant cette réussite de diverses manières.



Tous les vins inscrits en bonne et due forme seront goûtés et évalués lors d’une première ronde préliminaire. Les juges utilisent alors le même système de notation sur 100 points que pour les notes de dégustation sur Chacun son vin. En fonction de sa note, un vin peut ensuite passer à une deuxième ronde, voire à une troisième, afin de déterminer quels sont les meilleurs vins inscrits au concours. Selon leur note, les vins peuvent recevoir une des médailles suivantes.
PLATINE (meilleurs vins au Canada) – Des vins exceptionnels ayant obtenu un minimum de 90 points recevront cette médaille convoitée.
OR= 90 – 100 points
ARGENT= 88 – 89 points
BRONZE = 87 points

Producteur de l’année: Pour être éligible au titre de producteur de l’année, un domaine doit soumettre un minimum de cinq (5) vins. Le domaine ayant obtenu le plus haut score cumulatif sera déclaré gagnant.

Le petit domaine le plus performant: une nouveauté pour 2015! Cette récompense sera remise à un domaine produisant moins de
10 000 caisses par année qui aura reçu les plus hautes notes dans cette catégorie.
Avec plus de 1,5 million de visiteurs uniques par année, Chacun son vin et WineAlign offrent ensemble une possibilité unique de bien représenter les gagnants de médailles, chaque fois que quelqu’un consulte le site. Chaque fois qu’un vin médaillé apparaît dans des résultats de recherche, sa médaille apparaît dans la liste. Les gagnants de nos concours sont vraiment bien en vue.

Tous les vins gagnants obtiendront des médailles et des PDFs spéciaux confirmant leur prix, tandis que les gagnants de médailles Platine recevront une plaque officielle. En plus des médailles virtuelles qui apparaissent sur Chacun son vin et WineAlign, nous vous offrons aussi la possibilité d’acheter des autocollants que vous pourrez apposer à vos bouteilles.
 
Chacun son vin est en pleine croissance – cliquez ici  pour voir combien de personnes sont sur le site en temps réel.

Lisez tous les détails sur les National Wine Awards of Canada 2015.
 

Nos juges québécois

Nadia Fournier
Québec

En 2001, Nadia est partie explorer les paysages d’Europe. Le hasard – et quelques boulots de subsistance – l’a conduite de la France au Portugal, de la Suisse à l’Italie, en passant par de l’Angleterre... Lui a fait vivre l’expérience des vendanges et connaître le monde de la restauration. Nadia est donc rentrée au Québec deux ans plus tard, animée par une passion croissante pour la gastronomie, mais surtout pour le vin. Loin de s’éteindre, cet amour du vin s’est confirmé au fil de discussions – et de dégustations! – jusqu’à ce que, à l’automne 2006, elle fasse la connaissance de Michel Phaneuf. Après 30 ans de carrière en solo, l’auteur du célèbre Guide du vin souhaitait trouver une relève. Il l’a choisie...Nadia Fournier collabore au Guide du vin depuis 2007. Elle signe désormais le populaire ouvrage créé par Michel Phaneuf et collabore également au magazine L’actualité, au site www.chacunsonvin.com, ainsi qu’à l’émission Libre-Service, sur les ondes de MaTV.
Rémy Charest
Québec

Rémy écrit sur le vin et la gastronomie depuis 1997, dans des publications comme Le Devoir, Coup de Pouce, Châtelaine, Le Journal de Montréal et Cellier, entre autres. Il contribue régulièrement à Bien dans son assiette, une émission consacrée à l’alimentation à la radio de Radio-Canada. Il fait également partie de l’équipe de direction du magazine américain Palate Press.
Bill Zacharkiw
Québec

Bill a commencé ses aventures dans le vin à titre de restaurateur à Montréal. Quelques années plus tard, il devenait sommelier en chef d’une des meilleures tables du Québec. C’est en 2004 qu’il s’est mis à l’écriture avec le blog The Caveman’s Wine, un des tout premiers à avoir vu le jour sur Internet. Depuis sept ans, Bill est également le chroniqueur vins hebdomadaire à la Montreal Gazette et ses articles sont publiés sur l’ensemble du réseau Post Media, ce qui en fait un des chroniqueurs les plus lus au Canada. On peut aussi l’entendre tout les vendredis matins sur les ondes de CHOM FM, à Montréal, pour la chronique Wine That Rocks. Il est également chroniqueur principal et associé de WineAlign et Chacun son vin
Nous faisons tout en notre pouvoir pour nous assurer que nos concours soient les plus importants et les plus professionnels au Canada.

Regardez notre vidéo pour découvrir les coulisses et le processus de sélection et de notation du concours.

Inscrivez vos vins maintenant !

Lisez tous les détails sur les National Wine Awards of Canada 2015.

Le concours aura lieu du 23 au 27 juin à Niagara Falls, Ontario.

 
Chacun son vin/WineAlign, le plus important et le plus populaire de tous les sites web sur le vin au Canada, invite les producteurs canadiens à soumettre leurs vins dès maintenant aux National Wine Awards of Canada - le Concours des meilleurs vins canadiens.

Avis important:


Vous avez jusqu’au 5 juin pour inscrire vos vins.

La date limite pour faire parvenir les vins au point de consolidation de l’est est le 17 juin.
Cliquez ici  pour voir combien de personnes sont sur Chacun son vin en temps réel.

Nos juges québécois

Nadia Fournier
Rémy Charest
Bill Zacharkiw
Judges at NWAC14, Penticton BC. 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Copyright © 2015 WineAlign, All rights reserved.


unsubscribe from this list    update subscription preferences