Copy

De plus en plus de voitures

Malgré tous les délais que nous avons connus dans la livraison des véhicules que nous souhaitions ajouter à notre parc pour l'été, nous avons franchi le cap des 600 mises en service. Exprimé en pourcentage, nous en sommes à 70% de la cible que nous nous étions fixés pour le Québec, soit environ 870 ajouts. Et ce n’est pas terminé, les mises en service se poursuivront au cours des prochaines semaines, ce qui devrait améliorer davantage la disponibilité des véhicules, particulièrement la fin de semaine.

Au nombre des nouvelles positives, soulignons le lancement du service à Trois-Rivières. Savoir + 

Qui dit plus de voitures dit aussi plus de stations

Durant l’été, nos équipes ont travaillé fort pour trouver des places pour accueillir ces nouveaux véhicules. Depuis mars, ce sont donc 10 stations qui ont été ajoutées, la plupart nous permettant de densifier notre réseau, ce qui contribue à rapprocher les véhicules de ceux qui s’en servent. 

Voici les derniers ajouts dans la région de Québec:

  • 173 - Le Grand Marché (Limoilou)
  • 174 - 777 boul. Wilfrid-Hamel (Vanier)
  • 175 - Montmorency et de la Vérendrye (Maizerets)
  • 176 - Saint-Louis et de la Forest (Sainte-Foy)
  • 179 - Saint-Georges et de la Visitation (Lévis) 

Et de plus en plus de modèles 

Des Toyota Corolla ont également été intégrées à notre offre FLEX, ce qui permet d'offrir plus d'options pour les trajets spontanés !

Nos astuces de la rentrée

1. Toujours garder la clé pendant les arrêts temporaires 

De plus en plus de modèles de voitures sont équipés d’un bouton de démarrage. C’est pratique, certes, mais le risque c’est d’oublier de retirer la clé de son réceptacle dans la boîte à gants. Or on ne le répètera jamais assez : il est impératif de garder sur soi la clé pendant les arrêts temporaires au risque se retrouver bloqué à l’extérieur du véhicule. Savoir +

2. Allez-y, changez d’idée... mais pas n'importe quand !

Chez Communauto, depuis toujours, on adore la flexibilité. On comprend que vos plans peuvent changer. C’est pourquoi nous permettons d’annuler ou de raccourcir vos réservations sans pénalité jusqu’à 2h avant, ou bien avant 9h le matin même dans le cas où votre réservation débutait plus tôt. Par contre, il n’est pas possible de décaler vous-même l’heure de début d’une réservation, de la raccourcir ou de l’annuler, une fois dépassée la date/heure de début de votre réservation. Pour ce faire, vous devez nous appeler.

Qui plus est, c’est la date/heure de début initiale de votre réservation (ou la plus tôt dans le temps) qui est ici prise en compte, sans quoi il serait facile de contourner notre politique de modification des réservations déjà très permissive en décalant d’abord les dates/heures de début du trajet pour le raccourcir ensuite et éviter ainsi les pénalités prévues.

Ceci explique pourquoi il vous est parfois impossible de faire ces modifications. Il vous sera toujours permis, en revanche, de prolonger vous-même une réservation en cours !

3. Terminer son trajet (et partir la tête tranquille)

Voici quelques pistes si jamais vous avez de la difficulté à libérer votre véhicule à la fin d'un trajet : 

  • Est-ce que tous les accessoires sont présents dans le boîtier dans le coffre à gants ?
  • Voyez-vous un voyant lumineux rouge? Si oui, un accessoire est manquant ou mal inséré.

Voici ce qui doit se trouver dans le boîtier lorsque vous terminez un trajet : une carte dans chacune des fentes, de même que l’embout insérable attaché après la clé du véhicule. Si tout est à sa place et que ça ne fonctionne toujours pas, fermez les portières et utilisez le bouton de la portière conducteur pour verrouiller les portes. Si votre véhicule ne le permet pas (c’est le cas de la plupart des véhicules équipés d’un bouton de démarrage), fermez les portières et attendez 3 minutes le temps que le système de verrouillage automatique s’enclenche.

Vous êtes responsable de la sécurité des véhicules que vous utilisez. Quoi qu'il se produise ne vous éloignez jamais d'un véhicule sans vous êtes assuré que les portières soient bien verrouillées.

Avec la rentrée, on garde ses bonnes habitudes

Voici quelques rappels :

  • En fin de trajet, ne rapportez jamais un véhicule avec le réservoir d’essence rempli au moins du quart ! Simple question de courtoisie...
  • N'oubliez pas de récupérer tous vos effets personnels, mais aussi vos déchets s’il y a lieu.
  • N’hésitez pas à utiliser notre formulaire de signalement (disponible également via l'app) pour nous aviser d’un dommage ou de la malpropreté d’un véhicule.

On fête la semaine de la mobilité

Venez nous rencontrer samedi 24 septembre de 15h à 20h au Parc de l’Anse-à-Cartier à Limoilou dans le cadre de la Fête de la mobilité durable organisée par Accès transports viables! Au menu : Spectacles de musique, kiosques, concours et pizzas napolitaines 

Cet événement se déroule dans le cadre des Journées de la mobilité durable (anciennement la campagne « J’Embarque ! Les rendez-vous de la mobilité »), une campagne d’Accès transports viables qui a lieu en septembre et fait la promotion des transports actifs et collectifs.

On vous y attend ! Savoir + 

Et on se lance de nouveaux défis professionnels ?

Si vous avez le goût d’apporter votre valeur ajoutée dans une entreprise en forte croissance à vocation sociale, environnementale et urbanistique, il se peut que vous trouviez votre bonheur chez nous !

Nous recrutons actuellement : 

  • des agent.e.s de la route (Québec et Montréal)
  • Un.e agent.e. aux opérations Ressources Matérielles (Montréal)
  • des mécaniciens.nes ainsi que deux préposés.es au service pour le tout premier centre d’entretien de Communauto (Montréal)
  • un.e analyste d’affaires TI (Montréal)
  • des testeur.ses d’assurance qualité (Montréal)
  • des agents.es service à la clientèle.

Pour en savoir plus sur nos opportunités d’emploi, RDV sur notre page Carrières

Voici ce que vous pourriez obtenir :
Prime de référencement : 1000,00$ versé sous la forme d'un crédit pour l'utilisation de nos services. Le montant sera crédité sur votre compte à l’issue d’une période de probation de 3 mois.

Suivez-nous sur
Facebook
Twitter
Instagram
Website
 © 2022 Communauto


Voulez-vous changer la façon dont vous recevez ces emails?
Vous pouvez mettre à jour vos préférences ou vous désabonner de cette liste.