Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur


Problème technique et mise à jour prévue ce soir
 
Bonjour,

Un problème technique cause actuellement une panne de nos serveurs de courriels. Cela empêche l'utilisation de fonctions telles que : confirmation de fin de trajet, confirmation ou modification de réservation et réinitialisation de mot de passe.

L'accès aux véhicules n'est pas impacté par ce problème. Cependant, une mise à jour de nos systèmes entraînera une interruption de service ce soir pendant une période d’au plus 20 minutes entre 21h et 22h.

Impact sur les véhicules FLEX 

Débuter un trajet : 
Durant cette période d’au plus 20 minutes, il ne sera pas possible de débuter un trajet, que vous utilisiez une clé RFID (incluant la carte OPUS ou la carte Multi) ou bien l’application Communauto pour accéder au véhicule. 
 
Terminer un trajet : 
Durant cette période, il ne sera pas possible de terminer un trajet avec l’application. Cependant, si vous avez utilisé une clé RFID pour accéder au véhicule avant le début de l’interruption de service, vous serez en mesure de terminer votre trajet pendant la mise à jour. Il est donc fortement recommandé d’utiliser une clé RFID pour accéder à votre véhicule si vous comptez débuter un court trajet durant cette période pour éviter d’être impacté au moment de le terminer. 
 
Si vous avez malgré tout utilisé l’application pour accéder à un véhicule, voici comment terminer votre trajet en dépit du fait que vous ne serez pas en mesure d’utiliser l’application pour ce faire : 

  • si votre véhicule démarre avec une clé, utilisez le bouton de la portière pour verrouiller les portes, votre trajet se terminera automatiquement au bout de 3 minutes (il n’est pas nécessaire d’attendre que le 3 minutes soit écoulé avant de vous éloigner du véhicule); 
  • si votre véhicule est équipé d’un bouton de démarrage, fermez les portes et attendez 3 minutes le temps qu’un mécanisme de verrouillage automatique ne s’enclenche (ceci libérera simultanément le véhicule). 

En tout temps, il est important de vous assurer que les portières sont bien verrouillées avant de vous éloigner du véhicule. 

Impact sur les véhicules en station 

Débuter un trajet : 
Durant cette période d’au plus 20 minutes, il sera possible de débuter un trajet à la condition d'avoir fait votre réservation au moins 30 minutes avant 21h et d'utiliser une clé RFID (incluant la carte OPUS ou la carte Multi) pour accéder au véhicule. 
 
Terminer un trajet : 
Les consignes sont ici les mêmes que celles qui s’appliquent dans le cas de l’utilisation d’un véhicule FLEX (voir ci-dessus), à la différence près qu’une fois la mise à jour terminée, il restera nécessaire de cliquer sur « Libérer » pour raccourcir votre réservation si vous rapportez le véhicule avant la fin de la plage de temps que vous l’aviez réservé. Savoir + 

Considérations d’ordre général 
 
Nous nous excusons des inconvénients causés par cette situation, mais ces mises à jour sont nécessaires pour permettre à nos systèmes d’évoluer et/ou de bien fonctionner. 

L'équipe Communauto
Copyright © 2020 Communauto, Droits réservés.