Copy

Novembre 2018

View this email in your browser
Dans ce numéro : Le Conseil d’administration de l’ACSA de 2018-2019; Des services d’incendie de la Saskatchewan reçoivent des équipements de sauvetage pour silo à grains; Campagne du ruban AgriSécurité; Nouvelles du personnel; Rapport annuel de l’ACSA; AgriRetour; Conférence et AGA de l’ACSA de 2019; Dons de fin d’année : Fondation SécuriFerme et Calendrier.
 

L’Association canadienne de sécurité agricole accueille un nouveau membre au Conseil d’administration de 2018-2019.

 
Rangée arrière, de gauche à droite : Karl Klotzbach, Dean Anderson, Dave Brand, Michele Rogalsky et Dan Trottier
Rangée avant, de gauche à droite : Carolyn Van Den Heuvel, Wendy Bennett et Marcel Hacault (directeur général) 
Michele Rogalsky de l’Université du Manitoba a été élue au Conseil d’administration à la 24e AGA de l’ACSA le 10 octobre. Carolyn Van den Heuvel de Farm Safety Nova Scotia et Dean Anderson de WSPS ont été réélus. 

Les 19 et 20 novembre, le Conseil d’administration s’est réuni à Ottawa et a examiné la gouvernance du Conseil d’administration et l’auto-évaluation du Conseil d’administration. Lors de cette réunion, le Conseil d’administration a aussi profité de l’occasion pour restructurer le comité exécutif. 

Wendy Bennett (AgSafe) reprend le poste de président. Carolyn Van den Heuvel assume le rôle de vice-président et Dan Trottier (Tatonga Inc.) assume le rôle de secrétaire. Complétant le comité exécutif, Dean Anderson continue comme trésorier. Karl Klotzbach (CNH Industrial America), et Dave Brand (Red Deer County) sont les autres membres du Conseil d’administration.

Le Conseil d’administration de l’ACSA tient à remercier sincèrement le membre sortant du conseil d’administration, Jeff Shaw de Sain et sauf au travail Manitoba, pour ses années de service et son dévouement.

 
 

Plusieurs services d’incendie de la Saskatchewan reçoivent des équipements de sauvetage pour silo à grains grâce à un don.

 
Dix services d’incendie de la Saskatchewan sont maintenant équipés d’équipement de sauvetage pour silo à grains qui est vital pour les régions rurales agricoles, après l’achat et le don par G3 de tubes de sauvetage pour silo à grains dans le cadre du programme SécuriGrain. Le GSI RES-Q-TUBE et une vis à grain Haul-ALL sont essentiels dans le sauvetage d’une personne qui a été ensevelie dans un silo à grains.

Les dix services d’incendie qui ont reçu l’équipement de sécurité sont : Leader and District Fire Department, Humboldt Fire Department, Melville Fire and Rescue, Churchbridge Fire Rescue, Eston Volunteer Fire Department, Caronport Fire and Rescue, RM of Swift Current Fire, City of Estevan Fire Rescue Services, Beechy and District Fire Hall et le Nipawan Fire Department.

Les dix services d’incendie recevront cet équipement après avoir achevé le cours de formation de Sauvetage dans un silo à grains de SécuriGrain destiné aux pompiers.

SécuriGrain, le programme de sécurité avec le grain de l’ACSA, aide à sensibiliser les gens sur les dangers du grain, et aide à former les pompiers sur le sauvetage d’une personne ensevelie dans un silo à grains, parmi d’autres initiatives.

Campagne du Ruban AgriSécurité


 
Pour célébrer la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, l’ACSA, en partenariat avec Financement agricole Canada, a le plaisir d’annoncer que les rubans AgriSécurité seront disponibles pour la commande à semainesecuriteagricole.ca à partir de janvier.

Avez-vous une adhésion rehaussée à l’ACSA? Si oui, vous pouvez commander tôt vos rubans AgriSécurité!  Communiquez avec nous au 877-452-2272 ou envoyez un courriel à Robin à randerson@casa-acsa.ca pour obtenir plus de détails!

 
Nouvelles du personnel
L’ACSA a subi quelques changements du personnel; veuillez nous joindre à accueillir Robert Gobeil!
 
Robert Gobeil est le nouveau spécialiste en santé et sécurité agricoles de l’ACSA. Rob se joint à l’ACSA après plusieurs années de travail dans l’industrie de construction. En tant qu’expert en la matière, Rob travaillera sur le développement de ressources, SécuriGrain et encore plus.

Bienvenue Robert!
 

Rapport annuel
<< De grandes responsabilités >>, le Rapport annuel de l'ACSA


Découvrez toutes les réalisations de l’ACSA cette année dans De grandes responsabilités, le Rapport annuel  de l’ACSA de 2017-2018! Parcourez nos sections Appuyer les aînés (p.8), Faites partie d’une famille AgriSécurité (p.13) et Dons de sécurité (p.21).
 
Consultez le Rapport annuel  de l’ACSA en cliquant ICI.
 
 
AgriRetour accepte maintenant de nouvelles demandes de financement
 
L’ACSA accepte des demandes dans le cadre du programme AgriRetour toute l’année longue. Il faut que les demandeurs soient des agriculteurs qui ont subi une blessure traumatisante donnant lieu à une incapacité. Ils doivent démontrer que l’achat de l’équipement spécialisé ou l’adaptation de l’équipement existant les aidera à retourner au travail à la ferme en toute sécurité.

Le programme AgriRetour est un programme de subvention axée sur l’appui du coût de la technologie adaptative pour les agriculteurs qui ont subi une blessure traumatique. Le programme AgriRetour est le résultat d’un partenariat entre l’Association canadienne de sécurité agricole, Financement agricole Canada et la Fondation Rick Hansen.



Présentez une demande dès aujourd’hui.
 


Conférence et AGA de l'ACSA de 2019

Notez-le sur votre calendrier!

La 25e Conférence et AGA de l’ACSA aura lieu dans la belle ville de Québec du 8 au 10 octobre 2019. Le thème de cette année est Des fermes sécurités et robustes : Bâtir un Canada AgriSécurité.
 
Dons de fin d’année :  Aidez à soutenir la Fondation SécuriFerme

La Fondation SécuriFerme est un organisme de bienfaisance enregistré canadien qui appuie les initiatives de sécurité agricole de l’Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) en :

Éduquant le public en offrant des cours, séminaires et ateliers sur l’exploitation agricole et la gestion de la sécurité agricole; et

Allégeant les conditions associées à une invalidité en fournissant des appareils fonctionnels et la technologie adaptative aux personnes handicapées.

Votre don aidera à prévenir les blessures un enfant à la fois au moyen des Sécurijours; à alléger les conditions associées à l’invalidité au moyen du programme AgriRetour; et à appuyer le coût du développement de ressources et de la formation en sécurité agricole pour aider à assurer la sécurité des communautés rurales. Pour faire un don : https://www.canadahelps.org/fr/organismes debienfaisance/farmsafefoundation/

 

Calendrier

Ici suit une liste des activités à venir de l’ACSA.
Mars 2018
La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole aura lieu du 10 au 16 mars 2019. Le thème est Des fermes sécurités et robustes : Bâtir un Canada AgriSécurité. Consultez semainesecuriteagricole.ca pour des mises à jour sur cette campagne importante.

 
Copyright © 2018 Canadian Agricultural Safety Association, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.