Copy
Cet emailing est envoyé par le site web des beouetsavic.fr, les photos du safari de la féria annuelle de Pentecôte à Vic dans le Gers en Gascogne. Cet email vous informe de la parution des photos et des nouveautés sur le site.

Echanges avec la mairie de Vic-Fezensac

La feria de Pentecotavic a connu une année de suspension (2012) et une année de transition (2013). Elle a besoin de nouvelles bases pour repartir ce 6 juin 2014, après les difficultés rencontrées. Nous ne nous attardons pas sur ce dernier point, il y a eu de nombreuses publications à ce sujet dans les médias (Sud-Ouest, La Dépêche du Midi) et sur notre blog.

Dans ce contexte, nous vous informons que la municipalité de Vic-Fezensac nous demandé un petit geste : enlever de notre site web certaines photos un peu trop dégradantes, et nous demande de préciser à nos visiteurs que les couleurs de Pentecôte à Vic ne sont pas le rouge et le blanc.

Nous voulions aussi vous informer que nos échanges avec la mairie de Vic-Fezensac sont très cordiaux.

En conséquence, nous avons retiré les catégories de photo "Grandes Solitudes" et "Beouets Awards", et également répondu à la mairie. Voici un passage de notre réponse : "Sur les 4800 photos sur notre site web, il y en a moins de 60 que l'on peut ranger dans la catégorie "dégradante", soit 1,25% des photos. La très grande majorité des photos reflête l'esprit de la féria de Pentecotavic :

  • En mettant naturellement en évidence les meilleurs côtés de Pentecotavic : une ambiance bon enfant, des gens heureux, qui sont là pour s’amuser, la convivialité. La majorité des festayres présents à Pentecotavic, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs, ont un comportement exemplaire.
  • Nous valorisons, avec notre catégorie "Les Beouets" (2334 photos) et les tags #Vicalarue et #deguisements, la très grande diversité des déguisements, qui sont inscrits dans "l'ADN" de Pentecotavic. A aucun moment nous ne véhiculons ou soutenons une uniformité/formatée avec des tenues blanc/rouge issues des grosses machines/ferias landaises et basques. C’est l’inverse. Nous mettons en avant la diversité vestimentaire des festayres de Pentecotavic.

Nous avons fait l’objet d'une diabolisation lors de la "crise" initiée il y a 2 ans. Une période assez troublée où en a pu lire ça et là des analyses assez sidérantes et surréalistes sur les origines de la dégradation de la situation de Pentecotavic (voir des anciennes infos sur le mur de notre page Facebook). Nous avons parfois été attaqués assez violemment par certaines personnes isolées et quelques petits groupes, mais nous avons eu finalement beaucoup plus de soutiens (y compris de « vrais » vicois) que nous l’aurions cru, ce qui nous a décidé de ne pas tout arrêter, et de revenir finalement à Vic (nous avons publié sur sur notre blog à ce sujet).

La mairie de Vic-Fezensac nous a également remercié pour nos contributions, et d'avoir relayé depuis quelques jours la "Charte de de bonne conduite Pentecotavic" (nous vous invitons à prendre connaissance de celle-ci) à l'approche de Pentecotavic 2014.

Nos amitiés à tout le monde, et à très bientôt pour ceux que nous aurons la chance de croiser dans quelques jours à Pentecotavic 2014, la plus belle féria du monde. 

Les beouetmasters

Adiou , béouèt !

Infos pratiques Pentecotavic 2014

Informations utiles de l'office du tourisme de Vic-Fezensac:
Hébergement des festayres
Programme officiel de Pentecotavic 2014
Copyright © 2014 Béouèts à Vic, All rights reserved.
Email Marketing Powered by Mailchimp