Copy
L'Hebdomadaire WE
Ouvrir dans votre navigateur
L'HEBDOMADAIRE DU JOURNAL
27/11/2021

Ce vendredi, Éric Zemmour était à Marseille. Dans Marsactu, vous ne lirez qu’une brève à ce sujet. Pour le reste, nous avons choisi de ne pas écrire d’article sur cette visite. Nous avons fait le même choix pour la venue des candidats Les Républicains en pleine primaire ou de Marine Le Pen, une semaine avant. Nous n’avons pas plus écrit sur la primaire au sein d’EELV. L’élection présidentielle est un moment fort de la vie politique nationale et c’est seulement en cela qu’elle a des résonances à notre échelle éditoriale. Nous avons pris l’habitude de la traiter dans son ancrage local à partir du moment où la campagne est lancée et les candidatures déclarées.

Dès lors, il n’y a pas beaucoup de sens à faire un reportage sur la venue d’un candidat encore putatif qui vient utiliser Marseille comme un décor, au milieu d’une forêt de caméras pour mieux en faire le contre-exemple parfait de son programme politique.

Benoît Gilles


Dans l'édition du week-end


Artistes, habitants et experts au chevet du ruisseau des Aygalades

Gaëlle Cloarec le 27/11/21
Dans le Nord de Marseille, le petit fleuve côtier retrouve lentement sa nature malgré les nombreuses pollutions, avec le concours de la population et l'implication de la Cité des arts de la rue.

[Bruits d’ici] À l’Après M, “comme vous êtes, vous venez”

Pascal Messaoudi le 27/11/21
Lorsque Pascal Messaoudi va quelque part, il pose son micro et puis il écoute. Pour cette nouvelle série de chroniques sonores, il s'en va traquer l'histoire qui se cache dans chaque lieu et se révèle avec les sons et la parole des hommes et des femmes qui l’habitent. À Saint-Marthe, il est parti ausculter la solidarité en actes des bénévoles de l'Après M.

+ le clin d'oeil du Ravi, les bons plans et les immanquables de la semaine

À la une cette semaine


Pour protéger les femmes en danger, la région soutient le business d’une élue

Lisa Castelly le 26/11/21
Renaud Muselier a annoncé jeudi lancer un appel à projet pour soutenir des dispositifs d'alerte pour les femmes victimes de violences. Mais ce choix fait naître un conflit d'intérêts. Parmi les élus de la majorité se trouve la créatrice d'un concept de ce genre et elle compte bien candidater.

Carrefour du numérique, Marseille attend toujours les retombées économiques

Rémi Baldy le 26/11/21
Depuis plus de dix ans, les plages marseillaises voient débarquer en masse des câbles sous-marins reliés à des data centers. L'urbanisation de la ville, mais aussi sa consommation énergétique sont impactées. Sans pour autant qu'elle en bénéficie vraiment en termes d'attractivité.






marsactu.fr

icon-mail-facebook.png icon-mail-twitter.png icon-mail-instagram.png icon-mail-linkedin.png

Nom de la liste : Marsactu

Mettre à jour votre profil pour gérer vos préférences et choisir les newsletters que vous souhaitez recevoir.

Marsactu SAS, 9 rue Euthymènes 13001 Marseille

Se désinscrire de toutes les newsletters d'un coup sur cette page.