Communiqué de Presse 

POUR DIFFUSION IMMEDIAT
Jeudi 17 Janvier 2019

Les communautés marocaines sont invitées à planter des milliers d’arbres données par la Fondation du Haut Atlas (HAF) le lundi 21 Janvier 2019 : la ‘Journée de la Plantation d’Arbres’ – un événement annuel organisé par la Fondation – qui contribue au développement économique, social et environnemental à travers le Royaume du Maroc.

Le Président de la Fondation, Dr. Yossef Ben-Meir dit que « le jour vise à promouvoir l’esprit de plantation, qui en ce moment-là est le temps de plantation pour les arbres fruitiers et les plantes médicinales au Maroc ».

« On n’invite pas seulement les agriculteurs et les associations communautaires à participer dans ces activités, mais aussi les écoles, les associations de parents, les femmes, les enfants, les groupes interreligieux, et tous ceux qui aimeraient participer à la plantation d’arbres dans la saison qui donnent la vie » ajoute Dr. Ben-Meir.

« On organise des événements de plantation d’arbres dans les Provinces d’Al Haouz, Azilal, Boujdour, Errachidia, Essaouira, Fes, Marrakech, Oujda, Taroudant et Taza »
.

Les plantes, qui seraient fournit par les pépinières de HAF, en partenariat avec Ecosia et la Haute Commissariat aux Eaux et Forets et la lutte contre la Désertification au Maroc, la Fondation s’attend à donner plus de 8000 arbres fruitiers biologiques et des plantes médicinales aux communautés, pour la Journée de la Plantation d’Arbres, qui aura lieu ce lundi. Cela comprendra des cultures de hautes valeurs d’arganier, d’amandier, de caroubiers, de grenadiers, de figuiers, d’oliviers, de noyer et d’autres plantes médicinales endémiques. HAF et les partenaires communautaires vont planter des centaines de milliers d’arbres au cours de la saison 2019.

HAF Chef des Projets Amina El Hajjami dit que « la plantation d’arbres génère non seulement des revenus plus élevés pour des agriculteurs et les familles locales que les cultures traditionnelles d’orge et du blé, mais cela contribue aussi à la sécurité alimentaire et la réhabilitation environnementale ».

« Les communautés locales peuvent bénéficier des récoltes d’arbres fruitiers dans deux ans pour les grenadiers, et dans 5 ans pour les amandiers et les caroubiers » ajoute Mme El Hajjami.

« On encourage toutes les communautés à travers le Maroc à profiter de cette saison de plantation et d’investir dans leurs futurs, aujourd’hui. On sera situé dans les endroits à travers le pays, le lundi 21 Janvier 2019, pour assister ceux qui n’ont jamais planté, pour donner le savoir-faire, pour avoir des bons résultats » dit Dr Ben-Meir.

Pour plus d’information ou pour participer dans un événement de la Journée de la Plantation d’Arbres le lundi 21 Janvier 2019, veuillez contacter haf@highatlasfoundation.org

CONTACTS MÉDIAS :
Yossef Ben-Meir, Ph.D,
Président yossef@highatlasfoundation.org +212 (0) 66 217 6626
Amina El Hajjami, Chef des Projets amina@highatlasfoundation.org +212 (0) 66 217 6663

INFOS SUR LA FONDATION DU HAUTE ATLAS :
La Fondation du Haut Atlas (HAF) est une organisation US 501(c)(3) et une association marocaine à but non lucratif, situé à Marrakech, Maroc, qui se dédie à déclencher la croissance économique et à assister au développement citoyen parmi les communautés défavorisées au Maroc. L’organisation a été fondée en 2000 par les anciens bénévoles de US Peace Corps, et depuis 2011 l’organisation a tenue le statut consultatif avec le Conseil Économique et Social des Nations Unies (UN ECOSOC) www.highatlasfoundation.org

 
Donate
GG Rewards Superstar status as of Dec. 31, 2018
High Atlas Foundation has earned the following badges on GlobalGiving:
      
Stay connected with us.
HAF IN MOROCCO
Fondation du Haut Atlas
4 Rue Qadi Ayaad Al Manar 4A - 3rd floor, MARRAKESH 40.000 - Morocco
Tel: +212 (0)5 24 42 08 21
Fax: +212 (0)5 24 43 00 02
E-mail:
haf@highatlasfoundation.org
HAF IN THE U.S.
High Atlas Foundation
511 Sixth Avenue, #K110 
New York, NY 10011 USA
Phone: +1 (646) 688-2946
Fax: +1 (646) 786-4780
E-mail:
haf@highatlasfoundation.org