le 7 septembre 2010
Le Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses (CCNMI) est un des six centres de collaboration nationale (CCN) financés par l’Agence de la santé publique du Canada. Les six centres constituent un réseau à l’échelle du Canada. Chaque centre est parrainé par un établissement et son travail est axé sur un sujet distinct en santé publique.
Des savoirs qui se transmettent!
Bon nombre d’entre vous avez reçu le présent bulletin électronique depuis son lancement en 2008. Je suis heureuse d’annoncer la parution de cette nouvelle version modifiée du bulletin électronique du CCNMI. Il porte notre nouveau titre d’appel : Des savoirs qui se transmettent! Le bulletin électronique continuera à vous communiquer des nouvelles intéressantes et pertinentes en matière de maladies infectieuses, et des renseignements sur les événements qui se profilent, et il continuera à faire valoir les dernières initiatives et ressources du CCNMI. Ce qui changera, c’est que le bulletin électronique du CCNMI sera désormais un bulletin mensuel plutôt que d’une publication bimensuelle, et chaque numéro comprendra un message de la directrice scientifique. Malgré le fait que nous simplifierons le contenu du bulletin, nous tenterons d’assurer de vous offrir les renseignements les plus pertinents sur les maladies infectieuses.
Le CCNMI s’efforce d’obtenir, de résumer et de diffuser des renseignements d’actualité sur les maladies transmissibles et sur la technologie et les outils qui sont à la disposition des personnes qui jouent un rôle dans la prévention et le contrôle de ces maladies. Le bulletin électronique du CCNMI n’est qu’un des outils utilisés par le Centre pour communiquer avec les praticiens, les décideurs et les travailleurs communautaires en santé publique et vous comptez parmi eux. À cette fin, je tiens à remercier l’Agence de la santé publique du Canada d’avoir récemment renouvelé son engagement financier au Programme des CCN, ce qui assurera qu’on puisse vous tenir au courant, en plus d’autres personnes à l’échelle du Canada, de la recherche et des connaissances sur les maladies infectieuses pendant au moins un autre cinq ans. Nous sommes également très reconnaissants à notre organisme parraineur, le Centre international pour les maladies infectieuses, de son soutien continu. Pour en savoir davantage sur cette question, vous pouvez consulter un communiqué émis dernièrement.
J’espère que vous jouirez de la lecture des articles qui figurent ci-dessous aussi bien que de notre Note mauve la plus récente sur l’immunité innée contre le VIH. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous pour nous laisser savoir comment nous pouvons mieux vous servir au moyen du bulletin électronique du CCNMI.
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.
La directrice scientifique,
Margaret Fast, MD, FRCPC
CCNMI
Conférences à venir
International Meeting on Emerging Diseases and Surveillance (IMED 2011)
du 4 à 7 février, 2011
Vienne, Autriche
1st International One Health Congress
du 14 à 16 février, 2011
Victoria, Australie
2011 CHSPR Health Policy Conference
du 22 à 23 février, 2011
Vancouver, Colombie-Britannique
Annual STOP TB North American Meeting
du 24 à 26 février, 2011
Vancouver, Colombie-Britannique
CADTH: 2011 Symposium
du 3 à 5 avril, 2011
Vancouver, Colombie-Britannique
IHRA International Harm Reduction Association
du 3 à 7 avril, 2001
Beyrouth, Liban
Liens de site Internet
Centres de collaboration nationale en santé publique CCNSP
Centre de collaboration nationale des maladies infectieuses CCNMI
Centre de collaboration nationale en santé environnementale CCNSE
Centre de collaboration nationale de la santé autochtone CCNSA
Centre de collaboration nationale des méthodes et outils CCNMO
Centre de collaboration nationale sue les politiques publiques et la santé CCNPPS
Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé CCNDS
Visitez le CCNMI à http://www.ccnmi.ca
Avez vous des commentaires ou suggestions? Contactez-nous à nccid@icid.com.
La réalisation du cette circulair a été rendue possible grâce à la contribution financière de l’Agence de santé publique du Canada. Les points de vue qui y sont exprimés ne représentent pas forcément ceux de l’Agence de santé publique du Canada.
|
|